Nouveautés > Windchill > 11.1 F000 > Utilisateur final > Gestion des modifications : Editeur de texte enrichi
  
Gestion des modifications : Editeur de texte enrichi
Produit : Windchill PDMLink
Version : 11.1 F000
Avantage
Permet aux utilisateurs de décrire plus efficacement les modifications grâce à un formatage amélioré et de plus grands champs.
Détails supplémentaires
L'éditeur de texte enrichi inclus dans les champs de description d'attribut vous donne accès à une zone de modification de type WYSIWYG (What You See Is What You Get). Vous déterminez l'apparence du contenu en jouant sur plusieurs aspects : polices, en-têtes, listes, tableaux, présentation et structure.
L'éditeur de texte enrichi est disponible dans les panneaux de gestion des modifications, dans les champs : Description, Motif et Solution proposée. Les champs existants Description, Motif et Solution proposée sont renommés et ne sont pas disponibles d'emblée. Vous pouvez les configurer pour qu'ils s'affichent.
Le tableau suivant indique les nouvelles étiquettes qui ont été implémentées dans cette version en comparaison des anciennes étiquettes pour les domaines fonctionnels donnés.
Secteur d'activité
Etiquette par défaut ou nouvelle étiquette
Ancienne étiquette ou étiquette configurée
Demande de promotion
Description
Description (résumé)
Rapport de problème
Description
Description (résumé)
Variation
Description
Motif
Description (résumé)
Motif (résumé)
Demande de modification
Description
Solution proposée
Description (résumé)
Solution proposée (résumé)
Avis de modification
Description
Description (résumé)
Tâche de modification
Description
Description (résumé)
Validation des modifications
Description
Description (résumé)
* 
Les tableaux JCA ne prennent pas en charge l'affichage des valeurs saisies dans les champs de texte enrichi. Une icône d'avertissement affichée l'indique. Comme le Générateur de rapports utilise des tableaux JCA, il n'affiche pas non plus de textes enrichis.
Les champs de texte enrichi ne reflètent pas l'attribut de description de texte simple correspondant par défaut. Si vous souhaitez copier ou déplacer les valeurs des champs de texte simple vers leurs champs de texte enrichi correspondants, vous pouvez utiliser l'utilitaire de conversion.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Conversion d'un attribut de texte simple en attribut de texte enrichi.
Les rapports Cognos prennent désormais en charge le texte enrichi ainsi que les composants de texte HTML. Le composant de texte enrichi prend en charge les formats HTML, PDF et Excel, mais ne prend en charge ni les liens hypertexte ni les tableaux. De son côté, le composant de texte HTML restitue les liens hypertexte et les tableaux, mais n'est pas en mesure d'exporter les rapports au format PDF et Excel. En outre, lorsque vous exportez un rapport texte enrichi au format Excel, la couleur d'arrière-plan appliquée à un mot unique n'est pas affichée.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des composants de texte simple, enrichi et HTML de Cognos.
La limite de caractères par défaut pour les attributs de texte enrichi est définie sur 20 000. Si vous souhaitez modifier les limites de caractères, vous pouvez mettre à jour les tâches Info*Engine pour les rapports récapitulatifs. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour des limites de caractères pour les rapports récapitulatifs des modifications de Cognos.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez la rubrique A propos des contenus enrichis.