Nouveautés > Windchill > 11.1 M010 > Utilisateur final > Options : tableaux de cas avancés
  
Options : tableaux de cas avancés
Produit : Windchill
Version : 11.1 M010
Avantage
Permet d'utiliser des tableaux de cas avancés en y autorisant logique conditionnelle, mots-clés et formules. Une logique conditionnelle et des mots-clés permettent de définir une ligne unique, consolidée pour les définitions nécessitant auparavant plusieurs lignes. Les formules pilotent les paramètres en fonction des valeurs des autres paramètres du tableau de cas.
Détails supplémentaires
Une logique conditionnelle permet de créer une définition unique de plusieurs valeurs. De nouveaux mots-clés activent la définition d'une valeur unique et de plusieurs valeurs. Vous pouvez ajouter une définition unique indiquant toutes les valeurs, une définition unique indiquant toutes les valeurs qui ne sont pas définies dans le tableau de cas ou lorsqu'un paramètre est défini pour ne pas avoir de valeur. Ce faisant, vous pouvez consolider plusieurs règles en une définition unique.
Outre les fonctionnalités de la logique conditionnelle et des mots-clés des tableaux de cas, vous pouvez calculer la valeur des paramètres en fonction des résultats d'une formule ou d'une équation dont les entrées peuvent être les valeurs des autres paramètres. L'utilisation des tableaux de cas avancés simplifie le processus de définition de la logique au sein du tableau de cas. Cela entraîne moins d'erreurs lors de la gestion de la logique en autorisant l'entrée d'équation pour calculer un paramètre. Cela facilite la validation des équations appartenant à d'autres combinaisons de variante.
Pour activer la fonctionnalité de tableau de cas avancés, vous devez activer la préférence Activer les tableaux de cas avancés. Par défaut, cette préférence est désactivée.
Vous pouvez entrer et afficher les expressions de formule et de logique avancée dans un format compatible avec Microsoft Excel en définissant la propriété ato.expression.rendering.context=com.ptc.wpcfg.logic.XLSExpressionRenderingContext dans les paramètres appropriés.
Activez la préférence Activer les tableaux de cas avancés pour rendre les icônes suivantes accessibles dans l'Editeur de tableau de cas :
Modifier le paramètre du tableau de cas : ouvre la fenêtre Modifier le paramètre du tableau de cas afin de modifier les valeurs des paramètres sélectionnés dans l'Editeur de tableau de cas, avec la possibilité d'utiliser une logique conditionnelle et des mots-clés.
Modifier la formule du paramètre : ouvre la fenêtre Modifier la formule du paramètre pour définir et valider la formule correspondant au paramètre sélectionné.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Editeur de tableau de cas.