Administration de base > Gestion des licences > Licences Windchill > Groupe d'exclusion de licence
  
Groupe d'exclusion de licence
Le Groupe d'exclusion de licence Windchill permet d'allouer une licence à un utilisateur administrateur et de test sans la prendre en compte dans le nombre de licences achetées. Ce groupe est disponible uniquement au niveau du site. Les utilisateurs ou groupes constitués d'utilisateurs administrateurs et de test peuvent être ajoutés en tant que membres du Groupe d'exclusion de licence. Par défaut, ce groupe n'est pas membre d'un groupe de licences. Le Groupe d'exclusion de licence peut être ajouté en tant que membre d'un groupe de licences en fonction des exigences. Les membres de ce groupe peuvent se connecter et effectuer des actions sur les fonctions de licence sans consommer le nombre de licences achetées.
Le Groupe d'exclusion de licence Windchill n'est pas membre d'un profil de licence.
Les sections suivantes décrivent le comportement lorsque le Groupe d'exclusion de licence est ajouté en tant que membre d'un groupe de licences Utilisateur actif quotidien ou Utilisateur nommé :
Groupe de licences Utilisateur actif quotidien
Lorsque le Groupe d'exclusion de licence est ajouté en tant que membre d'un groupe de licences Utilisateur actif quotidien, les utilisateurs membres du Groupe d'exclusion de licence peuvent se connecter à Windchill et accéder aux fonctions de licence Utilisateur actif quotidien sans consommer de licences achetées. Le nombre de licences disponibles n'est pas diminué lorsque des membres du Groupe d'exclusion de licence se connectent.
Si l'utilisateur est ajouté en tant que membre du Groupe d'exclusion de licence et du groupe de licences Utilisateur actif quotidien, il ne consomme pas la licence achetée lorsqu'il se connecte à Windchill.
Si un utilisateur du groupe de licences Utilisateur actif quotidien a déjà consommé une licence pour une journée et qu'il est ajouté ultérieurement au Groupe d'exclusion de licence, la licence consommée n'est pas libérée pour ce jour spécifique.
Groupe de licences Utilisateur nommé
Si le Groupe d'exclusion de licence est ajouté en tant que membre d'un groupe de licences Utilisateur nommé, il n'existe aucune restriction du nombre d'appartenances pour les membres du Groupe d'exclusion de licence.
Exemple : Un utilisateur achète 30 licences Utilisateur nommé PDMLink et ajoute 25 membres au groupe de licences PDMLink. Le groupe de licences PDMLink contient donc 5 licences disponibles. Si le Groupe d'exclusion de licence comporte 10 membres et est ajouté en tant que membre du groupe de licences PDMLink, le nombre de licences disponibles reste à 5. Comme il n'existe aucune restriction du nombre d'appartenances pour les membres du Groupe d'exclusion de licence, le nombre de licences disponibles n'est pas diminué.