Insérer de nouveaux groupes multiples ou plusieurs nouvelles sections
L'
onglet Structure de la
Page d'informations sur la structure de service vous permet d'insérer différents objets dans une structure de service. Vous pouvez ajouter des niveaux hiérarchiques à votre structure de service, en insérant plusieurs groupes d'information ou sections de publication via une seule et même action.
Des groupes d'information ou sections de publication multiples peuvent également être associés à des objets de contenu référencés. Pour en savoir plus sur l'association de contenu à une section ou un groupe de service, consultez la section
Eléments d'information de la structure de service .
Les groupes d'information et sections de publication peuvent contenir d'autres objets, qu'il est possible de développer de manière indépendante via leur propre
Page d'informations sur une section ou un groupe de service.
Suivez la procédure ci-après pour insérer de nouveaux groupes ou sections dans votre structure de service :
1. Ouvrez l'onglet Structure de la page d'informations de la structure de service dans laquelle insérer le groupe ou la section.
2. Dans le volet de la structure de service, recherchez l'emplacement auquel ajouter des groupes ou des sections, puis cliquez sur l'objet.
3. Cliquez sur l'option Insérer nouveau du groupe d'actions Modification et sélectionnez Insérer de nouveaux groupes multiples ou Insérer plusieurs nouvelles sections de publication dans le menu.
Vous pouvez également utiliser le menu de raccourcis en sélectionnant Insérer nouveau afin d'afficher les mêmes choix.
L'assistant Insérer de nouveaux groupes multiples ou Insérer plusieurs nouvelles sections de publication s'ouvre.
4. Définissez le contexte et le type des nouveaux groupes ou nouvelles sections. Selon la configuration appliquée, les options suivantes peuvent s'afficher :
◦ Produit ou Bibliothèque : affiche le contexte dans lequel vous créez les groupes ou sections.
◦ Type : affiche le type d'objet que vous créez. Type peut être sélectionné.
Si vous ajoutez des groupes d'information, il s'agit généralement du type Groupe d'information. Si vous avez créé des sous-types pour le groupe de publication, vous pouvez sélectionner l'un de ces types.
Si vous ajoutez des sections de publication, il s'agit généralement du type Section de publication. Si vous avez créé des sous-types pour la section de publication, vous pouvez sélectionner l'un de ces types.
◦ Si votre site a configuré des organisations, un identifiant d'organisation, tel que
ID d'organisation ou
Code CAGE, s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section
Participants d'organisations propriétaires.
5. L'étape suivante est Définir les attributs d'identité. Selon votre configuration, les options suivantes s'affichent pour Groupes ou Sections de publication.
Chaque ligne du tableau correspond à une nouvelle section ou à nouveau groupe. Le tableau contient des paramètres standard qui vous permettent d'effectuer une recherche dans le tableau et d'afficher les lignes sélectionnées dans le tableau. Le tableau contient également une barre d'outils avec les options suivantes :
Option
|
Description
|
|
Ajoute une ligne unique dans le tableau.
|
|
Ajoute cinq lignes au tableau.
|
Supprimer la ligne sélectionnée |
Supprime une ou plusieurs lignes sélectionnées dans le tableau.
|
Modifier la valeur d'attribut |
Ouvre la fenêtre Modifier la valeur d'attribut pour la ou les lignes sélectionnées. Vous pouvez définir différents attributs dans cette fenêtre, y compris l'emplacement ou la vue.
|
Le tableau contient les options suivantes pour chaque ligne :
◦ Indicateur de type d'objet :
Affiche une représentation graphique du type d'objet sélectionné pour chaque vue.
◦ Numéro : indiquez l'identificateur numérique unique du groupe ou de la section.
Selon votre configuration, ce numéro est généré automatiquement. Dans le cas contraire, vous devez saisir un numéro.
◦ Nom : spécifiez le nom du groupe ou de la section (obligatoire). Le Nom apparaît dans la langue de création et sa valeur doit être spécifiée dans la langue de création.
◦ Si vous ajoutez des groupes d'information, sélectionnez Emplacement du contenu par défaut pour indiquer l'emplacement de stockage par défaut du contenu référencé par ce groupe.
◦ Emplacement : spécifiez l'emplacement de stockage du nouveau groupe ou de la nouvelle section. Vous devez choisir un emplacement. Le dossier de contexte actuel est indiqué par défaut.
Sélectionner automatiquement le dossier signifie que le système définit un emplacement par défaut.
Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Définir emplacement et définir l'emplacement.
◦ Emplacement du contenu par défaut : indiquez l'emplacement de stockage du contenu associé au nouveau groupe ou à la nouvelle section. Le dossier de contexte actuel est indiqué par défaut.
◦ Vue : indiquez la vue du nouveau groupe ou de la nouvelle section. Ce choix peut être en lecture seule.
La valeur par défaut est la valeur de la préférence Vue d'article par défaut dans la catégorie de préférences Gestion des articles. Le modèle de produit général Windchill Service Information Manager utilise par défaut la vue Service.
◦ Langue de création : si cette option est disponible, vous pouvez sélectionner la langue de création du nouveau groupe ou de la nouvelle section. La langue de création n'est plus modifiable une fois qu'un objet a été enregistré.
◦ Objet de structure sélectionné : indique l'emplacement d'insertion de la nouvelle section de publication.
◦ Si vous ajoutez des sections de publication, sélectionnez Où insérer pour indiquer à quel emplacement insérer les sections par rapport à l'objet sélectionné dans la structure de publication.
Les emplacements suivants sont disponibles :
▪ Avant : insère les sections avant l'objet sélectionné dans la structure de publication.
▪ Après : insère les sections après l'objet sélectionné dans la structure de publication.
▪ En tant que premier enfant : insère les sections en tant que premier objet dans la hiérarchie de l'objet sélectionné dans la structure de publication.
Ce choix est uniquement disponible lorsqu'une structure ou section de publication est sélectionnée dans la structure de publication.
▪ En tant que dernier enfant : insère les sections en tant que dernier objet dans la hiérarchie de l'objet sélectionné dans la structure de publication.
Ce choix est uniquement disponible lorsqu'une structure ou section de publication est sélectionnée dans la structure de publication.
6. Une fois les attributs définis, cliquez sur Appliquer ou sur Terminer pour créer les groupes ou les sections.
Un message confirme que les sections ou les groupes ont été créés.