Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos de Windchill Service Parts > Création et modification de listes d'articles > Modification des attributs d'article communs des éléments de liste d'articles
  
Modification des attributs d'article communs des éléments de liste d'articles
Les attributs d'article communs s'appliquent à toutes les versions (toutes les révisions et itérations associées) d'un article. Ils ne sont pas limités à l'utilisation de l'article dans une liste d'articles. L'action Modifier les attributs communs permet de modifier les attributs communs de toutes les versions d'un article.
Pour modifier des attributs d'article communs pour un élément de liste d'articles, sélectionnez l'élément dans la structure de liste d'articles, puis sélectionnez l'option Modifier > Modifier les attributs communs dans la barre d'outils de l'onglet Structure ou dans le menu contextuel.
Une récupération n'est pas obligatoire pour modifier les attributs communs. Tous les attributs sont obligatoires et possèdent des valeurs affectées.
Les champs suivants s'affichent dans la fenêtre Modifier les attributs communs associée à un élément de liste d'articles, en fonction du type d'article et de vos paramètres de préférence :
Champ
Description
Nom
Identificateur de texte pour l'article. Ne doit pas nécessairement être unique.
Numéro
Identificateur numérique unique de l'article. Cet attribut peut être généré automatiquement par un générateur de numéros d'article standard, lors de la création des articles dans votre système. Les numéros peuvent également être transférés à partir des données CAO lorsque les articles sont créés par une opération d'intégration réalisée par un gestionnaire de groupes de travail CAO.
ID d'organisation
L'identifiant de l'organisation unique associé à l'article. Selon la définition des paramètres de préférence de votre site, ce champ peut ne pas s'afficher. Cet attribut est libellé Code CAGE lorsque Windchill Aerospace and Defense est installé.
* 
La préférence Exposer l'organisation doit être définie sur Oui afin que l'ID d'organisation et le Code CAGE s'affichent.
Code de suivi par défaut
Indique si les copies fabriquées d'un article seront traçables par un numéro de série ou un numéro de lot. Les options disponibles sont les suivantes :
Lot : le système suit les copies individuelles fabriquées d'un article donné à l'aide de son numéro de lot. On suppose que tous les articles physiques du lot sont identiques étant donné qu'ils sont créés lors du même cycle de fabrication.
Numéro de lot/série : le système suit les copies individuelles fabriquées d'un article donné à l'aide de son numéro de lot et de série. On suppose que toutes les instances du lot sont identiques étant donné qu'elles sont créées lors du même cycle de fabrication. Cependant, contrairement au suivi par numéro de lot, l'entreprise affecte un numéro de série individuel à l'article ainsi qu'un numéro de lot.
Numéro de série : le système suit les copies individuelles fabriquées d'un article donné à l'aide d'un numéro de série.
Non suivi : le système ne suit pas les copies individuelles fabriquées d'un article donné.
Unité par défaut
Identifie l'unité de mesure appliquée à la quantité d'un article utilisée par un assemblage. Les valeurs incluent unité(s) et à la demande, ainsi que les choix relatifs au volume, à la longueur, au poids, selon le système anglais ou métrique.
Produit fini
Identifie l'article de l'assemblage supérieur dans une structure produit qui est fabriquée et envoyée aux clients. L'attribut Produit fini est défini sur Oui ou sur Non.
Article de collecte
Lorsqu'il est défini sur Oui, cet attribut identifie un article qui n'est pas fabriqué mais créé pour faciliter la conception CAO. Les articles CAO fantômes ne sont pas visibles dans les rapports de structure produit. Lorsque l'attribut est défini sur Non, les enfants des articles CAO fantômes sont remontés jusqu'à l'assemblage de niveau immédiatement supérieur.
Kit service
Identifie un article comme un kit de service.
Un kit service comprend différents articles.
Entretien possible
Identifie si l'article est réparable.