Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Introduction à Windchill Workgroup Manager > Présentation de Windchill Workgroup Manager > Présentation de Windchill Workgroup Manager > Gestion de données via l'espace de travail
  
Gestion de données via l'espace de travail
Vos données sont gérées dans un espace de travail divisé entre le client et le serveur. Les composants de l'espace de travail sont les suivants :
répertoire local de l'espace de travail : cache côté client pour les fichiers CAO que vous êtes en train d'utiliser, ou
espace de travail local (avec le système de fichiers Windchill) exposant Windchill comme faisant partie intégrante du système de fichiers, ce qui permet à l'application CAO d'accéder aux fichiers de Windchill comme s'ils figuraient dans des dossiers du système de fichiers local ;
espace de travail côté serveur : votre zone de travail privée, qui est synchronisée avec les fichiers CAO dans le répertoire local de l'espace de travail ou le système de fichiers Windchill.
Le répertoire local de l'espace de travail est une zone de cache à laquelle l'application CAO peut accéder et modifier vos données CAO. Lorsque vous avez terminé de travailler sur ces données, mais que vous ne souhaitez pas les partager, chargez-les dans l'espace de travail côté serveur se trouvant sur le serveur. L'espace de travail côté serveur est une zone privée, accessible à vous seul. L'espace de travail côté serveur est utilisé pour stocker votre travail en cours, permettant ainsi d'enregistrer des données de vos applications CAO, ou de récupérer des données sur vos applications CAO. Si vous souhaitez partager ces données avec d'autres utilisateurs, vous pouvez les intégrer dans l'espace commun, également situé sur le serveur Windchill. La différence est la suivante : l'espace commun peut être visualisé par tout utilisateur pouvant y accéder, généralement les membres de votre équipe.