Actions PDM communes
Lorsque vous êtes connecté à un serveur Windchill et que vous travaillez dans un espace de travail actif, des actions PDM sont disponibles dans votre application CAO pour vous aider à gérer vos données dans Windchill. Les actions PDM communes sont notamment Ouvrir à partir de Windchill, Enregistrer dans l'espace de travail, Intégrer, Récupérer, Annuler la récupération et Mettre à jour.
Vous gardez le contrôle de vos modèles CAO, dessins et documents associés jusqu'à ce que vous les partagiez avec d'autres utilisateurs. Utilisez la commande Enregistrer, Enregistrer sous ou Enregistrer dans l'espace de travail de la barre d'outils Windchill pour enregistrer les modifications que vous avez apportées. Utilisez ensuite Intégrer pour copier vos documents sur le serveur Windchill et les rendre ainsi accessibles aux autres utilisateurs.
Une autre action PDM est Mettre à jour. La mise à jour garantit que les objets de votre espace de travail sont conformes aux caractéristiques de configuration de l'espace de travail. Par exemple, si des données ont été modifiées par d'autres utilisateurs dans l'espace commun, la configuration d'objets dans votre espace de travail peut devenir obsolète. Vous pouvez mettre à jour votre espace de travail en fonction de ces changements. La mise à jour détermine l'organisation des objets dans l'espace de travail. La version d'un objet que vous avez modifié n'est parfois pas la dernière. Vous devez donc exécuter une mise à jour avant de pouvoir intégrer vos modifications et ainsi créer la dernière itération de l'objet. Windchill affiche un message de conflit et vous invite à Enregistrer et à Mettre à jour cet objet. Windchill met à jour la version enregistrée de l'objet, et vous pouvez alors intégrer ce dernier.
|
Ne confondez pas Mettre à jour et Synchroniser. La synchronisation garantit que le contenu du répertoire local de l'espace de travail (ou espace de travail local) est identique à celui de l'espace de travail côté serveur. La commande n'est disponible que via le navigateur de l'espace de travail Windchill Workgroup Manager et ne suit pas les caractéristiques de contexte de configuration de l'espace de travail.
|
La fonction
Récupérer permet à l'utilisateur qui l'exécute de modifier les données en cours de récupération. Une fois récupéré, un objet ne peut pas être modifié par un autre utilisateur. L'objet peut être affiché par d'autres utilisateurs mais seul l'initiateur de la récupération peut le modifier. L'intégration et la récupération garantissent l'intégrité des données, car le fichier est toujours contrôlé via
Windchill. Ces actions et d'autres actions PDM sont décrites en détail dans la rubrique
Actions PDM accessibles à partir des applications auteur CAO.