Gestion du cache
Le cache de Windchill Workgroup Manager est un référentiel local d'applications CAO tierces contenues dans un espace de travail spécifique et n'est utilisé que pour le chargement/téléchargement de fichiers sur/depuis le serveur. L'utilisation du cache optimise les performances car Windchill Workgroup Manager ne télécharge des fichiers que si le contenu sur le serveur est plus récent que celui dans le cache. Il ne charge en outre des fichiers que si vous y êtes invité.
Par défaut, lorsque vous enregistrez des serveurs Windchill et des applications auteur, un répertoire .ws est créé pour le cache. Il se trouve dans votre profil utilisateur sur votre ordinateur local. Chaque emplacement serveur indiqué dans le répertoire .ws comporte des sous-répertoires pour chaque espace de travail et chaque sous-répertoire d'espace de travail comporte également des sous-répertoires pour chaque application auteur enregistrée sur ce serveur.
|
L'utilisation directe du cache n'est pas recommandée pour ne pas endommager de données. Pour ne pas utiliser directement le cache, un composant, appelé répertoire local de l'espace de travail, est disponible sur le client. Il est recommandé d'utiliser ce composant au lieu d'effectuer des recherches ou d'enregistrer depuis l'application CAO directement dans le cache. Des exemples d'emplacement par défaut du répertoire local de l'espace de travail sont indiqués ci-dessous.
|
L'emplacement du cache est défini par la variable d'environnement PTC_WF_ROOT qui correspond au cache du connecteur client. Il s'agit de l'emplacement contenant toutes les informations côté client associées à Windchill Workgroup Manager. Si cette variable d'environnement n'est pas définie explicitement, l'emplacement par défaut utilisé est le répertoire d'accueil.
Par défaut, le cache n'est pas partagé entre Windchill Workgroup Manager et Creo Elements/Direct Modeling.
Si vous prévoyez d'exécuter Windchill Workgroup Manager et Creo Elements/Direct Modeling sur le même système et que vous souhaitez que le cache réside dans un emplacement autre que celui défini par défaut, vous devez explicitement définir le cache (PTC_WF_ROOT) pour ces deux applications à des emplacements différents. Par exemple, l'une des méthodes permettant d'accomplir cette opération consiste à créer pour chaque application un fichier séquentiel de démarrage qui définit la variable d'environnement (emplacement du cache) PTC_WF_ROOT, puis à lancer le programme.
Vous gérez le cache à l'aide de l'onglet Cache dans la fenêtre Gestion de serveurs. Dans Windchill Workgroup Manager, cliquez sur > pour ouvrir la fenêtre Gestion de serveurs. L'onglet Cache décrit l'emplacement du répertoire local de l'espace de travail/répertoire de gestion, l'espace cache utilisé (en Mo) et l'espace disque disponible. Il existe également une option permettant de vider le cache.
La figure ci-après présente l'onglet Cache.
Des informations supplémentaires sont disponibles dans la fenêtre Gestion du cache.
Sélectionnez Outils du cache dans l'onglet Cache pour ouvrir la fenêtre Gestion du cache et accédez aux informations suivantes :
• emplacement et utilisation du cache ;
• limite du cache cible.
| il est possible de définir la limite du cache cible dans l'entrée cache.size du fichier wgmclient.ini ou dans la variable d'environnement dm_cache_limit ; |
• Cache total utilisé
bouton Vider le cache, qui efface l'intégralité du cache de l'espace de travail inactif.
La fenêtre Gestion du cache s'affiche, comme illustré dans la figure suivante.