Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Intégration de la gestion de configuration logicielle (GCL) > Utilisation des objets Windchill Integrations for Embedded Software > Gestion des builds de logiciel > Relation entre les builds de logiciel et les objets Windchill > Association automatique des défauts à un build de logiciel
  
Association automatique des défauts à un build de logiciel
Windchill Integrations for Embedded Software prévoit une association automatique des défauts qui sont signalés ou soumis à un build de logiciel. Les adaptateurs de suivi des défauts, tels que Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA sont configurés pour un produit ou un projet et sont interrogés au cours du processus d'association automatique. Si la demande renvoit des défauts dans les systèmes de suivi des défauts pour lesquels il n'existe aucun objet associé dans Windchill Integrations for Embedded Software, elle est ensuite associée au build de logiciel. De plus, si l'état d'un défaut est mis à jour dans Windchill Integrations for Embedded Software, l'état du défaut distant associé est mis à jour automatiquement dans le système de suivi des défauts.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour associer automatiquement les défauts aux builds de logiciel :
Vous pouvez cliquer sur Mettre à jour les associations de défauts dans le menu des actions du tableau Défauts associés qui s'affiche sur la page d'informations relative au défaut logiciel.
Utilisation de la commande AutoAssociateDefectToBuildWindchill Integration for Software Build Tools
Pour que le processus d'association automatique fonctionne correctement, l'attribut Build Label doit correspondre aux valeurs spécifiées pour les champs de version dans le système de suivi des défauts distants. Par exemple, dans le cas de JIRA, l'attribut Build Label doit correspondre aux valeurs Affected Version ou Fixed Version dans JIRA. L'association automatique survient dans les cas suivants :
Lorsque la valeur Affected Version du défaut distant correspond à l'attribut Build Label de l'objet du build. Ce genre de défaut est associé automatiquement au build dans Windchill Integrations for Embedded Software avec le type d'association Signalé dans.
Lorsque la valeur Fixed Version du défaut distant correspond à l'attribut Build Label de l'objet du build. Ce genre de défaut est associé automatiquement au build dans avec le type d'association Windchill Integrations for Embedded SoftwareSoumis dans.
Pour Integrity, les champs Affected Version et Fixed Version ne sont pas disponibles en standard.
L'administrateur Integrity doit ajouter un nouveau champ personnalisé pour les deux éléments, cf_affectedVersion et cf_Fixed Version.
Un administrateur Windchill doit mettre à jour le fichier attributeMap.xml en ajoutant les lignes de code suivantes :
<DtsPdmMap type="String" dts="cf_FixVersion" pdm="FixVersion"/>
<DtsPdmMap type="String" dts="cf_AffectedVersion" pdm="AffectedVersion"/>
La création de ces champs est obligatoire pour activer l'association automatique sur les défauts provenant d'Integrity à l'aide d'un build de logiciel utilisant un adaptateur DTS Integrity.
Pour Bugzilla, les champs Affected Version et Fixed Version ne sont pas disponibles en standard. L'administrateur Integrity doit ajouter un nouveau champ personnalisé pour les deux éléments, cf_affectedVersion et cf_Fixed Version.
Avec Bugzilla, le champ Fixed Version n'est pas disponible. Un administrateur Bugzilla doit ajouter un nouveau champ personnalisé, cf_FixedVersion, dans Bugzilla. Un administrateur Windchill doit mettre à jour le fichier attributeMap.xml en ajoutant la ligne de code suivante :
<DtsPdmMap jira="Fixversions" bugzilla="cf_FixedVersion" pdm="FixVersion" type="String" />