Principes de base de Windchill > PDM Essentials et Global Product Development Package 1 > Windchill PDM Essentials > Configuration requise
  
Configuration requise
Windchill PDM Essentials est déployé sur une seule machine physique ou virtuelle équipée de Windows Server 2008 R2 ou de Windows Server 2012 R2.
* 
Les processeurs multicoeurs d'une machine physique ou virtuelle unique évitent l'utilisation de plusieurs machines pour prendre en charge jusqu'à 25 utilisateurs CAO et 200 utilisateurs de navigateur Web actifs. De ce fait, la prise en charge d'un déploiement sur plusieurs machines n'est pas prévue.
Configuration matérielle requise des serveurs
12 Go de RAM disponible (16 avec la publication simultanée côté serveur)
* 
Vous devez disposer d'une machine physique ou virtuelle dotée d'un minimum de 8 Go de mémoire RAM disponible pour permettre la vérification de l'environnement d'installation par l'Assistant d'installation Windchill. Vérifiez que la mémoire RAM disponible est d'au moins 8 Go.
Si le serveur doit uniquement faire office de serveur de démonstration ou de test, vous pouvez désactiver cette vérification dans le fichier WindchillSetup.exe.config avant l'installation. Une fois le média obtenu, puis ouvert (voir Obtention du support Windchill PDM Essentials), ce fichier se trouve dans le répertoire de médias. Définissez la valeur du paramètre suivant :
<appSettings>
<add key="preCheckRAM" value="false"/>
</appSettings>
.
Nous invitons les utilisateurs travaillant régulièrement avec des assemblages volumineux, c.-à-d. composés de plus de 500 composants et nécessitant plus de 2 Go de mémoire à l'ouverture dans Creo Parametric ou toute autre application CAO, de recourir à la méthode de calcul suivante pour déterminer la quantité de mémoire requise : ajoutez la quantité de mémoire requise pour ouvrir votre assemblage le plus gros dans Creo Parametric à la configuration de base indiquée ci-dessus. Ainsi, si votre assemblage le plus volumineux nécessite 8 Go de mémoire pour son ouverture dans Creo Parametric et que la publication simultanée côté serveur est activée, le calcul de la quantité de mémoire requise est égal à 16+8=24 Go.
2 processeurs (4 recommandés avec la publication simultanée côté serveur)
50 Go d'espace disque pour les composants logiciels
Espace disque dédié au contenu des fichiers (documents et documents CAO : Microsoft Word ou documents texte par exemple). Procédez comme suit pour calculer l'espace disque requis :
1. Estimez l'espace fichier total actuel utilisé pour les fichiers CAO et Office.
2. Estimez son taux de croissance sur 3 à 5 ans (par exemple 30 % par an).
3. Calculez les besoins totaux estimés sur 5 ans.
Espace disque = [(espace fichiers actuel) + (0,3/an*espace fichiers actuel)*(5 ans)]
Assurez-vous que les supports utilisés pour les sauvegardes sont adaptés à la croissance projetée.
Le nom du serveur ne doit pas être composé de traits de soulignement (par ex. Serveur_PDM_Essentials). Renommez le serveur, en supprimant les traits de soulignement, le cas échéant.
Les volumes compressés ne sont pas pris en charge dans le cas de Microsoft SQL Server. Ils ne peuvent pas être utilisés pour Windchill PDM Essentials.
Configuration logicielle requise des serveurs
Windows Server :
Windows Server 2012 R2 64 bits (Edition Standard ou version ultérieure)
Windows Server 2008 R2 64 bits (Edition Standard ou version ultérieure)
Java Runtime Environment (JRE) Version 7, Update 51 ou version ultérieure
Mise à jour Windows pour le Runtime C universel Microsoft
* 
Aucune version existante de Windchill, Creo Parametric ou SQL Server ne peut être installée actuellement. Vérifiez une nouvelle fois les logiciels installés. Le cas échéant, désinstallez-les, puis redémarrez le serveur. Après le redémarrage, assurez-vous qu'aucun composant de Windchill, Creo Parametricou SQL Server n'est installé avant de commencer l'installation de Windchill PDM Essentials.
Configuration logicielle requise du client
Système d'exploitation Windows
Windows 7 (32 bits ou 64 bits)
Windows 8.1 (32 bits ou 64 bits)
Windows 10 64 bits
Macintosh OS X 10.10.x (Creo View n'est pas pris en charge sur Macintosh OS X 10.10)
Navigateur Web
Internet Explorer
Pour Windows 7 : Internet Explorer 10 (32 bits ou 64 bits)
Pour Windows 7, 8 et 10 : Internet Explorer 11 (32 bits ou 64 bits)
Mozilla Firefox ESR 38.x ou version ultérieure
Google Chrome 41 ou version ultérieure, 32 bits ou 64 bits
Apple Safari 8.0 ou version ultérieure
Plug-in Java : version 8, mise à jour 60 ou supérieure
Windchill Desktop Integration (Windows 7, Windows 8 et Windows 10) :
Microsoft Office 2007, 2010 ou 2013
Microsoft Outlook 2007, 2010 ou 2013
Compatibilité des applications CAO client
Windchill PDM Essentials est optimisé pour être utilisé avec Windows Server et Microsoft SQL Server et prendre en charge jusqu'à près de 25 utilisateurs CAO et 200 utilisateurs Web.
Les versions d'applications CAO suivantes sont fournies avec Windchill PDM Essentials :
Creo View 4.2 F000
Creo Parametric 4.0 M040
Pour consulter la matrice de compatibilité Creo Parametric la plus récente, cliquez sur le lien suivant : http://www.ptc.com/view?im_dbkey=168117.
* 
Vous devez utiliser la même version majeure de Creo Parametric pour la publication côté serveur et pour le client CAO utilisant Windchill PDM Essentials. Par exemple, si vous utilisez Creo Parametric 3 pour la publication côté serveur, vous devez utiliser Creo Parametric 3 en tant que client CAO.
Voici d'autres informations sur la compatibilité CAO :
Compatibilité des versions pour d'autres produits PTC :
Creo Elements/Direct Modeling 19.0 et 20.0
Creo Elements/Direct Drafting 19.0 et 20.0
Creo Illustrate 3.1
Creo Schematics 3.0 et 3.1
PTC Mathcad 15 M020, M030 ou version ultérieure
PTC Mathcad Prime 3.0 F000 ou version ultérieure
Pour consulter la matrice de compatibilité Windchill Workgroup Manager la plus récente, cliquez sur le lien suivant : http://www.ptc.com/view?im_dbkey=168115.
Compatibilité des versions avec les applications CAO tierces :
SolidWorks 2014 et 2015
AutoCAD 2014 et 2015 (AutoCAD, AutoCAD Mechanical et AutoCAD Electrical)
Autodesk Inventor 2014 et 2015
Pour consulter la matrice de compatibilité des applications CAO tierces la plus récente, cliquez sur le lien suivant : http://www.ptc.com/view?im_dbkey=168115.
* 
Pour obtenir la liste détaillée de tous les logiciels disponibles et leurs matrices de compatibilité, reportez-vous à la page suivante : http://www.ptc.com/partners/hardware/current/support.htm.
* 
L'intégration de Windchill PDM Essentials avec une application CAO tierce requiert l'installation d'un gestionnaire de groupes de travail (inclus), ainsi que l'enregistrement du client CAO sur le serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Intégration avec votre application CAO.