Générer un aperçu de l'importation d'une livraison reçue
Après avoir chargé tous les fichiers de livraison attendus pour votre livraison reçue, vous pouvez générer l'aperçu des informations associées avant de procéder à l'importation. L'aperçu de la livraison reçue vous permet d'identifier l'emplacement dans lequel certains conflits ou erreurs sont susceptibles de survenir durant le processus d'importation et de résoudre ainsi les problèmes de manière proactive. La fenêtre Aperçu de l'importation de la livraison reçue présente les attributs de livraison reçue de base, répertorie les informations du système source, affiche les éventuels conflits de mappage survenant dans le cadre de la livraison reçue actuelle et vous permet de modifier les décisions prises en matière de mappage, notamment les mappages définis pour le système source et ceux définis pour la livraison reçue actuelle.
1. Sélectionnez l'option Aperçu de l'importation de la livraison reçue depuis l'un des emplacements suivants :
◦ le tableau Gestion des livraisons reçues (en effectuant un clic droit avec la souris ou en sélectionnant une action de niveau tableau dans une livraison reçue) ;
◦ le menu Actions sur la page d'informations d'une livraison reçue.
2. Dans la fenêtre Aperçu de l'importation de la livraison reçue, sélectionnez l'un des onglets ci-après à partir de la section Informations associées au contexte. Ces onglets affichent les conflits susceptibles de survenir si cette option est sélectionnée lors de l'importation. La section Informations associées au contexte indique également si vous ne disposez pas de l'autorisation requise sur un certain type d'objet dans le contexte cible. Chaque onglet fournit les informations suivantes :
Onglet
|
Description
|
Contexte actuel
|
Utilise le contexte actuel, plutôt que celui fourni par le système source, en tant que contexte cible pour tous les objets importés. Aucun conflit relatif au contexte mappé n'est répertorié.
Le contexte actuel est utilisé pour la traduction de tous les autres attributs mappables. Si aucun mappage n'est spécifié pour chacun de ces attributs, Windchill recherche le même attribut sur le système actuel. Si le système ne trouve aucune correspondance et qu'aucun mappage n'est défini, il signale un conflit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition du mappage des livraisons reçues.
Cet onglet est sélectionné par défaut si vous importez un lot au format PTC Windchill 10.2.
|
Contexte mappé
|
Utilise le contexte fourni par le système source. S'il n'existe aucun mappage de contexte défini, Windchill recherche le même contexte sur le système actuel. Si aucun contexte correspondant n'est trouvé, un conflit apparaît.
Si un contexte est identifié, le contexte sélectionné est utilisé pour la traduction de tous les autres attributs mappables. Si aucun mappage n'est spécifié pour chacun de ces attributs, Windchill recherche le même attribut sur le système actuel. Si le système ne trouve aucune correspondance et qu'aucun mappage n'est défini, il signale un conflit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition du mappage des livraisons reçues.
Cet onglet est sélectionné par défaut si vous importez un lot au format PTC Windchill 10.2 contenant des données de réplication.
|
3. Cliquez sur l'icône Actualiser
lorsque vous basculez entre les onglets ou après avoir défini le mappage.
4. Evaluez les conflits répertoriés dans la zone de texte de l'onglet. Chaque conflit s'affiche avec les informations suivantes :
Libellé | Description |
Type de conflit | Origine du conflit. Par exemple, si vous ne détenez pas les permissions appropriées pour le dossier mappé, le conflit s'affiche sous la forme FOLDER_NOT_AUTHORIZED. |
Description du conflit | Détails supplémentaires concernant le conflit. Par exemple, si un dossier n'est pas disponible dans le contexte actuel ou mappé, les noms de dossier et de contexte sont indiqués. |
Résolution | Résolution stockée disponible, le cas échéant. |
Valeur de la source | Attribut du système source. Par exemple, le contexte du système source duquel provient l'objet. |
Valeur mappée | Attribut mappé sur le système cible. |
| Un fichier journal répertoriant les conflits s'affiche également dans le tableau Pièces jointes sous l'onglet Pièces jointes de la page d'informations de la livraison reçue. |
| Si des étiquettes de sécurité sont activées sur le système source, mais non sur le système cible, les conflits de mappage d'étiquettes de sécurité sont affichés. Toutefois, si les étiquettes de sécurité ne sont pas activées, celles qui sont appliquées aux objets des fichiers ZIP de livraison sont ignorées lorsque la livraison reçue est importée dans le système cible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mappages d'étiquettes de sécurité. |
5. Pour chaque conflit mentionné, déterminez le meilleur moyen de résoudre le problème. Il est parfois préférable de corriger le problème en créant des objets qui résoudront le conflit. Par exemple, si l'organisation du système source n'est pas représentée dans votre système, vous devrez peut-être créer une autre organisation. Dans d'autres cas, il est préférable de résoudre le problème en mettant à jour les mappages d'attributs. Corrigez les mappages à l'aide de l'action Définir le mappage
. Dans le cas de l'onglet
Contexte actuel, vous pouvez résoudre les conflits en utilisant le mappage de tous les attributs à l'exception du contexte. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Définition du mappage des livraisons reçues.
6. Après avoir modifié les mappages, cliquez de nouveau sur l'icône Actualiser
pour mettre à jour tous les champs et rechercher les éventuels conflits supplémentaires.
7. Consultez la section Informations supplémentaires pour visualiser des informations détaillées concernant le système Windchill source, notamment la version Windchill et les produits facultatifs installés. Les informations qui figurent dans cette section ne sont pas affectées par la sélection de l'option Importer dans lors de l'importation de la livraison reçue. Si vous traitez une livraison incrémentielle, cette section affiche les informations relatives aux objets précédemment livrés, mais désormais exclus de la livraison. La liste ci-après répertorie des exemples de motifs pour lesquels des objets peuvent être exclus d'une livraison incrémentielle :
◦ objets ayant été déplacés en dehors du produit ou de la bibliothèque dans le système source, ou qui ne sont plus collectés comme étant à inclure dans le contenu du lot ;
◦ objets qui ont été supprimés du système source et qui le seront également de votre système lors de l'importation ;
◦ objets non pris en charge pour l'importation dans votre système en raison d'un problème au niveau de votre version de Windchill ou de la disponibilité d'un produit facultatif.
8. Lorsque la section Informations associées au contexte ne répertorie plus aucun conflit et que vous avez consulté les détails de la section Informations supplémentaires, cliquez sur OK.
L'action Aperçu de l'importation de la livraison reçue vous permet d'identifier et de résoudre aisément un grand nombre de conflits associés aux attributs mappables. Après avoir exécuté cette action, vous pouvez passer à l'étape d'importation du processus.