Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets > Projets et programmes > Intégration de Microsoft Project > Importer un plan Microsoft Project
  
Importer un plan Microsoft Project
Pour importer un projet Microsoft Project dans Windchill, suivez les instructions ci-après.
* 
Windchill prend en charge les fichiers MPP et XML. Vous ne pouvez sélectionner que des fichiers XML générés au format XML de Microsoft Project 2003, 2007 ou 2010.
1. Dans le tableau Planifier, sélectionnezActions > Importer le plan.
La fenêtre Importer le plan s'affiche.
2. Dans le champ Fichier du plan du projet, cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier que vous importez.
3. Sélectionnez l'un des modes d'importation suivants :
Synchroniser : seuls les éléments de plan nouveaux ou modifiés sont enregistrés dans le plan dans Windchill.
Remplacer : le plan Microsoft Project remplace la totalité du plan Windchill existant, que ses éléments soient nouveaux, modifiés ou identiques.
* 
L'option Remplacer supprime également les objets non pris en charge dans Microsoft Project. Par exemple, les livrables éventuellement inclus dans votre plan seront supprimés.
4. Cliquez sur OK.
Si vous recevez des messages d'erreur ou d'avertissement, consultez la rubrique Fonctions d'importation non prises en charge. Vous pouvez être amené à actualiser votre navigateur pour visualiser le plan mis à jour.
* 
Si vous importez un plan créé dans Microsoft Project, veillez à ce que le mode Tâche de toutes les activités soit défini sur Planifiée automatiquement. Les activités définies sur le mode Planifiée manuellement sont planifiées automatiquement lors de la réimportation dans Windchill ProjectLink, ce qui peut créer une certaine confusion.
Importation de plans d'exécution automatique
Vous pouvez importer des plans exécutés automatiquement uniquement lorsque le plan Windchill se trouve dans l'état Planifié.
Si vous utilisez un plan exécuté automatiquement, évitez d'importer le plan de Microsoft Project s'il inclut une ou plusieurs activités terminées.
Pour éviter toute erreur de planification, exécutez l'une des méthodes suivantes :
A partir de Microsoft Project, supprimez les activités terminées.
Utilisez à la place un plan Windchill exécuté manuellement.