Administration de base > Gestion de la participation des utilisateurs > Administration des participants > Utilisation de participants > Gestion des groupes > Suppression de groupes
  
Suppression de groupes
Les informations sur les groupes sont stockées dans les objets de groupe Windchill, eux-mêmes stockés dans la base de données Windchill (et référencés dans Windchill), tout comme les entrées de groupes sont stockées dans un service d'annuaire.
La suppression d'un groupe désactive l'objet du groupe Windchill correspondant et supprime le groupe de tous les groupes auxquels il était rattaché comme membre. Toutefois, cette opération ne modifie pas l'accès des utilisateurs à la liste des tâches ni les permissions de contrôle d'accès pour les participants du groupe avant sa suppression. Les utilisateurs perdent cependant l'accès à la navigation défini pour le groupe supprimé, à moins que l'utilisateur ne dispose de permissions affectées au niveau de l'utilisateur pour ces permissions de navigation spécifiques.
Lorsque vous choisissez de supprimer un groupe, vous pouvez soit supprimer uniquement les références Windchill au groupe, soit supprimer à la fois les références Windchill correspondantes et l'entrée d'annuaire du groupe.
* 
Pour supprimer les entrées d'annuaire d'un groupe, vous devez disposer d'un accès en écriture sur le service d'annuaire dans lequel l'entrée du groupe est stockée. La suppression d'un groupe n'entraîne pas la suppression des utilisateurs dont l'attribut de groupe correspond au groupe supprimé.
La suppression d'un groupe consiste en deux opérations principales :
1. Supprimer les références de groupe Windchill et, éventuellement, les entrées d'annuaire de groupe associées.
2. Nettoyer la liste des tâches et les permissions de contrôle d'accès associées.
Rubriques connexes