Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Articles > Modification des articles > Suppression d'un article
  
Suppression d'un article
Lorsque vous supprimez un article, celui-ci est complètement supprimé de la base de données Windchill. Vous pouvez supprimer des articles uniquement si vous possédez les privilèges d'accès appropriés et si l'intégrité des relations avec d'autres objets est conservée. Par exemple, vous pouvez supprimer un article uniquement à partir de la fin de la séquence de versions. Par ailleurs, vous ne pouvez pas supprimer un article utilisé dans la structure produit d'un autre article. Chaque opération de suppression est analysée par le système et tous les conflits sont signalés.
L'opération de suppression d'article se déroule comme suit :
Sélectionnez l'article à supprimer.
Collectez les objets associés supplémentaires à inclure dans l'opération de suppression.
Windchill vérifie la liste d'objets à supprimer et notifie l'utilisateur en cas de conflits.
L'utilisateur résout les conflits dans la mesure du possible, puis termine l'opération de suppression.
La procédure exacte de suppression d'article est la suivante :
1. Accédez à la page d'informations de l'article à supprimer.
2. Sélectionnez Supprimer dans le menu Actions. La fenêtre Supprimer s'affiche.
3. Utilisez les actions de collection dans la barre d'icônes pour sélectionner des objets supplémentaires à supprimer lors de la même opération.
* 
Le système rencontrera moins de conflits si tous les objets associés sont supprimés en même temps. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la collection d'objets, consultez la section A propos du collecteur.
4. Sélectionnez les options de suppression parmi les choix proposés sous les objets collectés. Les options disponibles sont les suivantes :
Supprimer l'ensemble des itérations de chacun des objets inclus dans le tableau - choisissez cette option pour supprimer toutes les itérations des objets sélectionnés pour suppression.
ou
Supprimer l'ensemble des révisions de chacun des objets inclus dans le tableau - choisissez cette option pour supprimer toutes les révisions et itérations associées des objets sélectionnés pour suppression.
ou
Supprimer les dernières itérations de chacun des objets inclus dans le tableau - choisissez cette option pour supprimer uniquement la dernière itération des objets sélectionnés pour suppression.
Sélectionnez Exécuter l'action en arrière-plan afin de libérer votre session pour d'autres actions pendant l'opération d'élimination.
5. Cliquez sur OK pour terminer l'opération de suppression.
* 
Si aucun conflit n'est rencontré par le système, les objets sont supprimés. Si des conflits existent, la fenêtre Gestionnaire d'événement s'affiche et indique les objets ayant entraîné des exceptions pendant l'opération de suppression. Si les exceptions ne peuvent pas être ignorées, vous pouvez corriger la condition et réessayer l'opération de suppression. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire d'événement et la gestion des conflits, consultez :