Principes de base de Windchill > Gestion de votre travail > Travailler dans les dossiers et la structure de dossiers > Présentation des révisions, des itérations et des versions dans les dossiers
  
Présentation des révisions, des itérations et des versions dans les dossiers
Pour comprendre la façon dont les objets s'affichent dans le tableau Contenu de dossier, il est important de connaître le mécanisme de gestion des versions d'objet.
A chaque objet de Windchill correspond une version, par exemple :
Une version se compose d'une lettre suivie d'un séparateur de type point (.), suivi d'un numéro.
Le numéro représente l'itération de l'objet. L'itération est incrémentée chaque fois que l'objet est intégré.
La lettre représente la révision de l'objet. Utilisez l'action Réviser pour modifier la révision de l'objet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Révision d'un objet.
Lors de la révision d'objets, un schéma de version se matérialise par une séquence de caractères identifiant les versions ultérieures d'un objet révisable. Votre site peut établir une politique de schéma de version exclusive pour votre site. Lorsque vous révisez un objet, la dernière itération de cet objet est utilisée comme contenu pour le nouveau changement de version.
* 
L'action Réviser n'est disponible que pour les objets situés dans des produits ou des bibliothèques.
Le tableau Contenu de dossier n'affiche généralement qu'une seule version d'un objet, à savoir la dernière version. Il s'agit de la dernière itération de la dernière révision d'un objet accessible à l'utilisateur.
Considérons l'exemple d'un objet possédant l'historique des versions suivant : A.1, A.2, B.1, B.2, B.3 et C.1. Les versions B.3 et C.1 présentent l'état En cours de traitement.
Pour commencer, le tableau Contenu de dossier récupère uniquement les objets qui sont accessibles à l'utilisateur actuel. Dans notre cas, il récupère uniquement les objets dotés de l'état Officiel, et il élimine donc immédiatement les versions B.3 et C.1. Ensuite, parmi les versions accessibles, le tableau Contenu de dossier sélectionne la dernière révision ; dans notre exemple, il s'agit de la version B. Enfin, il sélectionne la dernière itération de la révision sélectionnée qui, dans ce cas précis, correspond à la version B.2.
Certaines vues par défaut du tableau Contenu de dossier, telles que les vues En cours de traitement et Non officiel, doivent récupérer la dernière itération de chaque révision d'un objet. Vous pouvez créer votre propre tableau affichant la dernière itération de chaque révision d'objet en ajoutant le critère de filtrage Révision=Toutes. Notez cependant que cette possibilité n'existe que pour les projets.