Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Tableau Règles d'initialisation d'un objet > Activités relatives aux règles > Création d'une règle
  
Création d'une règle
Les règles d'initialisation d'un objet définissent les valeurs par défaut utilisées et les contraintes d'affichage des attributs d'un objet lors de la création de ce dernier.
Une règle est spécifiée dans un fichier XML chargé dans la base de données Windchill lorsque vous créez la règle.
* 
Seuls les administrateurs du contexte peuvent créer des règles dans un contexte.
Pour créer une règle, procédez comme suit :
1. Créez le document XML contenant la règle.
Dans le cadre de cette activité, veillez à valider cette règle.
2. Accédez au tableau Règles d'initialisation d'un objet dans le contexte dans lequel vous souhaitez créer la règle.
3. Cliquez sur l'icône de nouvelle règle d'initialisation d'un objet .
La fenêtre Nouvelle règle d'initialisation d'un objet s'ouvre.
4. Entrez le nom de la règle dans le champ Nom. Plusieurs règles d'un même contexte peuvent porter le même nom, à condition qu'elles ne s'appliquent pas au même type d'objet. La combinaison type d'objet, statut Activé de la règle et contexte doit être unique.
Vous pouvez entrer jusqu'à 200 caractères. Pour plus d'informations sur les éléments affichés, consultez la section Tableau Règles d'initialisation d'un objet.
5. Dans le champ Type, sélectionnez l'identificateur de type de l'objet en cliquant sur le bouton Rechercher.
Pour plus d'informations sur les types d'objet pris en charge, consultez la section Utilisation des types et attributs pris en charge.
6. Dans le champ Fichier XML, cliquez sur Parcourir pour rechercher le document créé à l'étape 1.
7. Cliquez sur OK pour créer la règle et revenir à la page d'origine.
ou
Cliquez sur Annuler pour revenir à la page d'origine, à partir de laquelle vous avez commencé l'activité, sans créer de règle.
Windchill permet l'utilisation de la règle au sein du contexte dans lequel elle a été créée. Une erreur survient lorsqu'une règle existant pour le type d'objet défini est activée dans le contexte en cours. Mettez à jour, désactivez ou supprimez la règle existante avant d'en créer une pour le type d'objet.