Intégration avec d'autres applications > Introduction à Windchill ESI > Utilisation de Windchill Integration for MES > Architecture Windchill Integration for MES > Services Windchill ESI
  
Services Windchill ESI
Les services Windchill ESI permettent à Windchill PDMLink de communiquer avec les interfaces MES via différents canaux de livraison. L'interface MES doit assurer la surveillance d'un canal de livraison défini, lequel est écrit par Windchill PDMLink. Inversement, les services Windchill ESI peuvent être configurés pour surveiller l'accusé de réception par l'interface MES. Cet accusé de réception peut être fourni au moyen d'un service Web exécuté sur un système Windchill. Par exemple, pour informer les interfaces logicielles MES qu'un nouvel objet a été officialisé depuis Windchill PDMLink, les services Windchill ESI génèrent un ou plusieurs messages de réponse représentant les informations produit officielles, et placent ces derniers sur le canal de livraison, tel qu'un disque réseau ou un système de fichiers. L'interface MES, qui écoute les messages arrivant sur ce système de fichiers, répond en créant ou en modifiant un ou plusieurs objets analogues dans un serveur MES. Les résultats de la mise à jour sont alors communiqués aux services Windchill ESI au moyen du service Web PostResult.
Composants de rendu Windchill ESI
Les services Windchill ESI sont constitués de différents composants de rendu propres aux objets qui sont chargés d'interroger la base de données Windchill et qui représentent les informations en fonction du système de destination de publication. Les composants de rendu effectuent les opérations suivantes :
interrogation des objets à l'aide des paramètres définis sur les destinations de publication et des différents services Windchill ESI de configuration ;
affichage des modifications depuis la dernière récupération ;
détermination des valeurs d'attribut à renvoyer pour l'objet avant l'envoi de la réponse.
Composant de livraison
Ce composant utilise les services Info*Engine pour envoyer la réponse à une destination en appliquant la transformation spécifiée dans une destination de publication (à un canal de livraison, par exemple). Lorsque l'application est intégrée à un système MES, une transformation B2MML est appliquée à la destination de type Fichier pour l'envoi des différents messages ISA95 B2MML.