Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration du cycle de vie > Editeur des modèles de cycle de vie > Phases d'un cycle de vie
  
Phases d'un cycle de vie
Les phases de cycle de vie correspondent aux états d'objet.
Les jalons entre chaque phase représentent le mode de déplacement d'un objet entre les phases.
Les phases apparaissent dans le diagramme de la partie supérieure de l'éditeur des modèles de cycle de vie :
Pour afficher ou modifier les propriétés de phase, cliquez sur le nom de la phase.
Pour revenir aux propriétés du cycle de vie, cliquez sur un emplacement vide dans le champ du diagramme de cycle de vie.
Pour ajouter ou supprimer des phases, appliquez les actions de la barre d'outils de l'éditeur des modèles. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Life Cycle Phase Toolbar.
Les onglets disponibles varient en fonction du type, selon qu'il s'agisse du modèle de Base ou du modèle Avancé. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Basic and Advanced Life Cycles.
Transitions (de base et avancées)
Rôles (avancés)
Contrôle d'accès (avancé)
Processus (avancé)
Chaque phase inclut les propriétés suivantes :
Etat
L'état détermine la maturité d'un objet à un moment donné. Lorsque vous ajoutez une phase au diagramme du cycle de vie, vous devez choisir l'état qu'elle représente. Le nom de l'état apparaît sur l'icône de phase.
Pour en savoir plus sur les concepts, consultez la rubrique Etats du cycle de vie.
* 
Le menu déroulant affiche l'ensemble des états disponibles définis dans le système. Pour plus d'informations sur l'ajout d'états personnalisés, consultez la rubrique Define Additional Life Cycle States.
Numéro de série de la version
Vous pouvez affecter un numéro de série de version par défaut à chaque état.
Le numéro de série de la version détermine le·schéma de gestion des versions des objets dans cet état.
Mil Std : utilisez un schéma militaire standard. Ce schéma utilise généralement une lettre en tant que révision et un numéro comme itération (par exemple, A.1, A.2, B.1, B.2, etc.). Toutefois, le schéma est fréquemment personnalisé sur chaque site.
Numérique : utilisez un schéma numérique. Ici, un numéro est utilisé pour la séquence de révision et d'itération (par exemple, 1.1, 1.2, 1.3, 2.1, etc.).
Pour plus d'informations, consultez la rubrique State-based Scheme.
* 
Le numéro de série correspond à une tentative de sélection du schéma de gestion des versions correct ; l'utilisation réelle du numéro de série sélectionné dépend de différentes circonstances d'exécution.