Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Considérations et règles de partage > Suppression d'objets de projet ou d'objets partagés
  
Suppression d'objets de projet ou d'objets partagés
Pour supprimer un objet d'un projet, vous pouvez annuler la récupération PDM ou supprimer le partage.
Suppression d'objets du système PDM
Vous pouvez supprimer un objet qui a été envoyé d'un projet vers PDM. Un conflit non prioritaire s'affiche. Les itérations correspondantes qui ont été envoyées vers PDM sont également supprimées du projet. De ce fait, l'historique des itérations dans le projet n'est plus disponible.
Si un objet est partagé dans un projet, il peut être supprimé de PDM. Un conflit non prioritaire s'affiche et le partage est supprimé du projet. L'utilisateur qui supprime l'objet de PDM n'est pas tenu d'être un membre de l'équipe de projet.
* 
Cela vaut également dans le cas du partage de projet à projet.
Un objet de récupération PDM récupéré dans un ou plusieurs projets ne peut pas être supprimé. Vous devez préalablement annuler les récupérations PDM de l'ensemble des projets ou envoyer l'objet renvoyé à PDM.
Suppression d'objets depuis un projet
Lorsque vous supprimez des objets d'un projet, vous ne les supprimez pas du système PDM.
Pour supprimer plusieurs objets à la fois, sélectionnez-les dans le tableau Contenu de dossier du projet, puis cliquez sur Actions > Supprimer.
Pour supprimer un objet d'un projet, sélectionnez-le dans le tableau Statut du projet, puis cliquez sur l'icône Supprimer de la barre d'outils du tableau.
La procédure de suppression d'un objet partagé ou récupéré depuis un projet est identique à celle de tout autre objet dans un projet. Toutefois, les objets supprimés sont affectés de manière différente selon la façon dont ils ont été ajoutés au projet :
Si l'objet est partagé dans un projet, il n'est désormais plus accessible au partage depuis le projet.
Si l'objet est récupéré dans un projet, la récupération PDM est annulée et l'objet n'apparaît plus dans le projet.
Si l'objet a pour état Envoyé vers PDM, la version restante dans le projet est supprimée.
Si l'objet a pour état Abandonné, la version abandonnée est supprimée du projet.
Si l'objet a pour état Désapprouvé, la version désapprouvée est supprimée du projet.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Etats et statuts de partage et Gestion des objets de récupération PDM.
Suppression, interruption et annulation d'un projet
Vous pouvez annuler, interrompre ou supprimer un projet qui contient des objets partagés ou récupérés depuis PDM, sans toutefois oublier que :
Si des espaces de travail sont associés à un projet, vous pouvez suspendre puis annuler le projet. Vous ne pouvez pas supprimer un projet avant la suppression de l'ensemble des espaces de travail.
Si les objets sont partagés dans un projet, vous pouvez suspendre, annuler et supprimer le projet. Toutefois, les objets continuent d'apparaître comme étant partagés dans le projet dans PDM.
Si les objets récupérés dans un projet, vous pouvez interrompre et annuler le projet. Les objets restent récupérés dans le projet, mais vous n'êtes pas en mesure de supprimer le projet tant que vous n'annulez pas la récupération PDM de chaque objet.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Arrêter un projet.