Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Gestion des objets partagés
  
Gestion des objets partagés
Les objets partagés sont disponibles dans le dossier du projet et les membres de l'équipe disposent d'un accès en lecture seule sur l'objet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section 3 types d'accès partagé.
Les objets partagés peuvent être téléchargés uniquement. Ils ne peuvent pas être récupérés dans un espace de travail ni être modifiés dans le contexte de projet.
Une fois qu'un objet a été partagé dans un projet, vous pouvez continuer à en gérer le statut et la disponibilité à partir de l'environnement du projet, via les actions disponibles dans le tableau Statut du projet.
Un objet peut être partagé dans des projets multiples et il est possible de copier un objet partagé entre projets.
Les actions suivantes sont disponibles pour les objets partagés :
Action
Description
Etant donné que les objets partagés ne peuvent pas être modifiés, ils ne sont pas renvoyés à PDM. Au lieu de cela, vous pouvez supprimer un objet partagé.
Si par la suite, vous souhaitez modifier l'objet partagé, vous pouvez le convertir en un objet récupéré à partir du système PDM.
Mettez à jour les objets désynchronisés pour afficher la version la plus précise. Le filtre de partage spécifie si les objets sont désynchronisés.
Consultez le tableau Statut du projet pour vérifier si un objet partagé est désynchronisé avec PDM.
L'exemple suivant illustre un scénario d'objet partagé :
1. Un responsable de contexte utilise l'action Ajouter au projet pour partager un objet produit dans un projet. L'objet est désormais disponible dans le dossier du projet.
2. Les membres de l'équipe du projet téléchargent et affichent les informations sur les objets. Malgré tout, les membres du projet ne peuvent pas récupérer et modifier l'article.
3. Parallèlement, les membres de l'équipe du produit poursuivent la modification de l'objet source. Le projet utilise le filtre de partage par défaut. En conséquence, l'indicateur de statut de défaut de synchronisation apparaît chaque fois que l'objet source est récupéré et réintégré.
4. Un chef de projet utilise l'action Mettre à jour le projet pour actualiser l'objet partagé. L'objet partagé représente maintenant la dernière version disponible dans PDM.
5. Dès que les informations partagées sur les objets ne sont plus utiles au projet, un responsable exécute l'action Supprimer le partage. L'objet disparaît du tableau Contenu de dossier.
Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous travaillez avec le type Partager :
Vous ne pouvez pas partager plusieurs itérations de la même version d'objet.
Si vous tentez d'ajouter des objets partagés dans un projet dans un autre projet, ils sont ignorés. Un message de confirmation apparaît ; il vous signale que les objets ont déjà été partagés.
Le filtre de partage spécifie si un objet partagé est désynchronisé et s'il peut faire l'objet d'une mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Filtres de partage.
Lors d'un partage d'éléments de PDM dans un projet, l'itération actuelle de certains types d'objet est ajoutée à la configuration de référence du projet. La configuration de référence n'est pas visible dans le projet et les utilisateurs n'y ont pas accès. L'ajout d'objets partagés dans la configuration de référence du projet permet aux applications CAO d'interagir avec ceux-ci. Pour plus d'informations, consultez Permissions et types d'objet valides.
Lors du partage d'éléments d'un projet dans un autre projet, vous pouvez modifier les paramètres de contrôle d'accès de certains types d'objet. Par exemple, vous pouvez étendre les permissions de modification des documents partagés. Pour en savoir plus, consultez les sections Permissions et types d'objet valides et Partage entre projets.