Page principale de l'Administration des propriétés
La page principale d'administration des propriétés fournit des informations sur les services et les adaptateurs et vous permet de créer ou de gérer des entrées et des formulaires. Pour obtenir un complément d'informations et découvrir un exemple d'entrée d'adaptateur LDAP, consultez la rubrique anglaise
Using the Property Administration Utility (Utilisation de l'utilitaire Administration des propriétés).
Informations composant
L'utilitaire Administration des propriétés répertorie les jeux de propriétés et les composants définis sous l'entrée du répertoire LDAP racine d'une sous-arborescence Info*Engine. Ce répertoire est identifié dans la valeur URI de base affichée lors de la connexion.
Cliquez sur un nom de service ou d'adaptateur pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui affiche sa configuration des propriétés.
Services
Les services comprennent des composants fondamentaux Info*Engine identifiés dans une entrée LDAP. Vous pouvez créer des services pour le serveur, les servlets, le service de dénomination, le processeur de tâches et les services génériques Info*Engine.
Adaptateurs
Les adaptateurs jouent le rôle d'interfaces entre Info*Engine et les systèmes d'informations.
Les adaptateurs suivants sont inclus dans une installation Windchill standard :
Les adaptateurs suivants sont également pris en charge :
Jeux de propriétés
A l'inverse des services et adaptateurs, les jeux de propriétés ne représentent pas une configuration de tâches, de processeurs webject ou d'autres processus Info*Engine. Un jeu de propriétés est une méthode pour regrouper des propriétés ayant un préfixe commun.
Par exemple, si votre système utilise plusieurs services JMS, la configuration de chacun peut être définie comme un jeu de propriétés ayant un préfixe unique. Chaque jeu de propriétés peut ensuite être utilisé dans le paramètre SERVICE pour
le message JMS et les webjects
Web Event Service (WES).
Liens
Les liens ci-après sont disponibles sur la page principale d'administration des propriétés :
• Cliquez sur [Aide] pour accéder à l'aide en ligne sur l'utilitaire Administration des propriétés Info*Engine.
• Cliquez sur [Importer/Exporter] pour importer ou exporter des fichiers au format LDIF (LDAP Data Interchange Format).
• Cliquez sur [Déconnecter] pour fermer la session en cours.
Menus
Utilisez les menus déroulants suivants pour créer et gérer des formulaires et des entrées pour les services et adaptateurs Info*Engine :
• Dans le menu Créer une entrée, sélectionnez un élément pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez créer une entrée LDAP pour un service ou adaptateur. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'entrées LDAP.
• Dans le menu Editeur de formulaire, sélectionnez un élément pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui affiche l'éditeur de formulaire, dans laquelle vous pouvez modifier les options et informations disponibles dans les nouveaux formulaires d'entrée. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de l'éditeur de formulaire.