Administration spécialisée > Administration Info*Engine > Utilitaire Administration Info*Engine > Propriétés communes des entrées LDAP
  
Propriétés communes des entrées LDAP
L'utilitaire Info*Engine Administration des propriétés comprend plusieurs propriétés qui apparaissent sur la plupart des formulaires de service et d'adaptateur, telles que les informations relatives à l'identification des composants et aux services de prise en charge. Il existe également plusieurs boutons et actions qui sont généralement disponibles dans l'utilitaire Administration des propriétés, indépendamment du service ou de l'adaptateur spécifique.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :
Actions de l'Administration des propriétés
Utilisation de l'utilitaire Administration des propriétés
A propos du processus de configuration
Saisie de valeurs
Lorsque vous saisissez des valeurs telles que des URI et des URL dans l'utilitaire Administration des propriétés, notez qu'Info*Engine identifie les chemins d'accès en utilisant la barre oblique (/) comme séparateur dans les entrées LDAP. La barre oblique inverse (\) est utilisée comme caractère d'échappement.
* 
La barre oblique inverse (\) est le séparateur de répertoire utilisé dans les systèmes Windows. Si vous préférez utiliser la barre oblique inverse dans les chemins d'accès, vous devez en sortir en entrant deux barres obliques inverses (\\) pour chaque barre (\) oblique du chemin.
L'URI ou l'URL peut être relative ou absolue :
Les URI ou URL relatives référencent les fichiers hébergés dans le répertoire racine du système de fichiers défini pour le processeur de tâches local Info*Engine.
Fichiers de référence absolue d'identificateur URI et d'URL qui résident dans le système de fichiers local, résident sur un serveur HTTP distant, ou sont référencés par un répertoire accessible LDAP.
Pour en savoir plus, consultez la section Specifying URIs and URLs (Spécification des URI et des URL).
Propriétés communes
Les propriétés suivantes apparaissent généralement lors de la création et de la modification d'un service ou d'un adaptateur. Si une propriété n'apparaît pas en tant que champ disponible, il peut être possible de l'inclure à l'aide de l'éditeur de formulaire. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de l'éditeur de formulaire.
Champ
Description
Autres propriétés
Si aucune propriété n'est définie sur le formulaire, vous pouvez en ajouter dans le champ Autres propriétés. Lorsque vous ajoutez des propriétés, le nom de la propriété inclut le nom de l'entrée d'adaptateur (nom du service) suivi du nom de la propriété. Par exemple :
<nom_du_service>.dbuser
Dans les champs appropriés, spécifiez la propriété utilisée par le service ou l'adaptateur et la valeur de cette propriété. Cliquez sur Ajouter en regard du nom de la nouvelle propriété pour ouvrir une zone de texte vous permettant de modifier la valeur de la propriété.
Si la valeur devient trop longue pour être affichée dans son intégralité, une action Modifier s'affiche. Cliquez sur Modifier pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur avec une zone de texte plus large.
Autres services
Les services complémentaires sont des entrées LDAP qui sont lues en même temps que le service ou l'adaptateur. Ces entrées peuvent partager des propriétés et être exploitées lorsque plusieurs répertoires sont en cours d'utilisation. Cela permet à Info*Engine de récupérer des propriétés de plusieurs référentiels LDAP, ainsi que des propriétés d'autres sous-arborescences distantes au sein du même référentiel LDAP.
Pour spécifier un service supplémentaire, entrez son URL LDAP ou nom global autorisé et cliquez sur Ajouter.
Services corésidents
Un service corésident est un service Info*Engine qui est autorisé à utiliser l'adaptateur ou le service en tant que composant en cours de processus. Saisissez le nom global autorisé LDAP du service corésident.
Nom global autorisé
L'utilitaire Info*Engine Administration des propriétés suggère une valeur par défaut, fonction de la structure du répertoire LDAP identifié dans l'URI de base.
Lorsque vous modifiez le champ Nom du service, l'attribut ptcServiceName du nom global autorisé est mis à jour et prend en compte les modifications apportées au nom du service.
* 
Pour vérifier que l'entrée LDAP créée pour le service est correcte, ne modifiez pas manuellement l'attribut ptcServiceName. Si vous souhaitez que l'entrée réside dans un répertoire LDAP différent de l'emplacement par défaut, modifiez les autres attributs du nom global autorisé.
Hôte et Port
Ces champs sont requis lors de l'exécution d'un adaptateur hors de processus.
Si le composant spécifié est associé à un service configuré pour s'exécuter indépendamment dans sa propre machine virtuelle Java, il sera associé à un ou plusieurs noms d'hôte et numéros de port.
Si une seule combinaison de nom d'hôte et numéro de port est définie pour le service, le Service de dénomination renvoie cette combinaison. Si plusieurs combinaisons de noms d'hôtes et de numéros de port sont définies pour un service, le Service de dénomination sélectionne de manière aléatoire l'une d'entre elles et la renvoie.
Nom du service exécuté
Le nom du service exécuté est utilisé comme préfixe des propriétés du service. Ce nom est également utilisé lors du démarrage du composant par un argument de commande Java ou un paramètre d'initialisation de moteur de servlet.
Par défaut, le nom du service exécuté est le même que le nom du service. S'il n'est pas défini, le nom du service est utilisé comme préfixe des propriétés.
Type de numérotation
Le champ Type de numérotation vous permet de modifier le type de numérotation utilisé par Info*Engine lors de la transmission de données à un adaptateur hors processus ou à un processeur de tâches externe.
Par défaut, les composants Info*Engine utilisent la numérotation Java pour échanger des données entre eux. La numérotation Java préserve les informations relatives au type des données, afin que celles-ci soient aisément manipulables par une application personnalisée Info*Engine, une tâche ou une page JSP (Java Server Page).
La valeur par défaut est java. Ainsi, l'attribut ptcObjectSerializationType est défini sur application/java-serialization-object.
Il vous suffit de modifier le type de numérotation dans les cas suivants :
Lorsque vous configurez un adaptateur hors processus ou un processeur de tâches externe dont les classes Java sont incompatibles avec les classes Java du client.
Lorsque vous configurez un adaptateur personnalisé qui accepte exclusivement le format XML.
Dans ces cas-là, configurez la valeur sur xml. Ainsi, l'attribut ptcObjectSerializationType est défini sur text/xml.
Classe de services
Le nom de classe Java de support de cet adaptateur ou de ce service.
Si le nom de composant spécifié est associé à un service corésident, comme un adaptateur configuré pour s'exécuter dans la même machine virtuelle Java que le serveur, un nom de classe lui est associé. Dans ce cas, le Service de dénomination renvoie le nom de classe associé au service. Ainsi, le composant qui interroge le Service de dénomination dispose de toutes les informations dont il a besoin pour appeler le service directement, sans créer de connexion TCP.
Si vous configurez un service ou un adaptateur en cours de processus :
Laissez le nom de classe de services par défaut dans le champ de Classe de services.
Si vous configurez un service ou un adaptateur en hors processus :
Supprimez le nom du champ Classe de services.
Ajoutez l'hôte et le port utilisés pour accéder à l'adaptateur dans les champs Hôte et Port.
Nom du service
Le nom du service est utilisé pour identifier un service ou un adaptateur. Si ce nom est spécifié dans plusieurs définitions de composants, ces définitions sont supposées indiquer des chemins différents, mais équivalents, menant au même composant. Le service de dénomination assure ensuite l'équilibrage de charge en sélectionnant de manière aléatoire l'adresse du composant renvoyé. Le nom du service peut également être utilisé spécifiquement pour implémenter l'équilibrage de charge.
Vous pouvez utiliser le même nom du service dans des entrées de composant distinctes, mais celles-ci doivent être placées dans des structures différentes dans le répertoire. Sinon, vous pouvez placer chaque composant dans des entrées différentes dans la même structure de répertoires. Dans ce cas, chaque composant peut avoir à la fois un nom de service unique et un nom de service commun. Le nom de service unique est spécifié lors de la création du composant. Pour ajouter le nom du service commun, cliquez sur un composant existant tel qu'il s'affiche dans la page principale de l'utilitaire Administration des propriétés.
Regroupement des connexions
Ces propriétés affectent le regroupement des connexions entre un serveur ou un servlet Info*Engine et des adaptateurs hors processus. Ces propriétés sont globales et affectent chaque service qui fonctionne dans une machine virtuelle Java.
Si elles doivent être spécifiées, cela doit être dans l'option de la ligne de commande -D de la commande Java qui initialise la machine virtuelle Java. Cela garantit leur enregistrement dans l'objet initial des propriétés système.
Propriété
Description
com.infoengine.maxConnectionAge 
La durée maximale (en secondes) pendant laquelle une connexion peut rester en veille avant d'être supprimé du paquet.
La valeur par défaut est 60.
com.infoengine.maxConnectionCacheSize 
Le nombre maximal de connexions que le paquet peut contenir.
La valeur par défaut est 50.