A propos des annotations
|
L'annotation et l'utilisation des jeux d'annotations sont désactivées par défaut ; ces fonctionnalités seront définitivement supprimées dans une prochaine version. Pour continuer à les utiliser, vous devez suivre la procédure suivante :
1. Dans un shell Windchill, exécutez la commande suivante :
xconfmanager -s EnablePSEStructureAnnotations=true -t codebase/wt.properties -p
2. Redémarrez le serveur de méthodes.
|
A l'instar d'un travail en
mode Brouillon, les annotations permettent de suggérer des modifications dans la structure produit (telles que l'ajout ou la suppression d'articles) sans que celles-ci soient définitives.
Cette collection d'annotations, appelée un jeu d'annotations, sert à proposer vos modifications aux autres utilisateurs qui peuvent les consulter, les commenter et les approuver. La structure peut évoluer en temps réel si elle est mise à jour, mais le jeu d'annotations mémorise la structure existante au moment de sa création.
Si les modifications proposées sont approuvées, le jeu d'annotations peut être appliqué et les modifications sont apportées à la structure produit dans la base de données. Cela aura pour conséquence de récupérer les articles affectés et d'appliquer les modifications.
|
La préférence "Intégrer les modifications différées après application" de la fenêtre Préférences gère cette action. Elle vous permet d'intégrer manuellement chaque article affecté.
|
|
Utilisez l'action Valider les modifications pour garantir que les modifications proposées n'engendrent aucune erreur lorsqu'elles sont appliquées à la base de données.
|
Pour annoter un assemblage, vous devez tout d'abord
créer un jeu d'annotations ou
ouvrir un jeu d'annotations existant. Lors de la création d'un jeu d'annotations, sélectionnez uniquement un article dans l'arborescence de la structure produit (dans le volet gauche). Une configuration de référence de la structure produit est créée à partir de l'article sélectionné et l'affichage de la structure est mis à jour afin de refléter les modifications apportées au jeu d'annotations. Dans la mesure où les modifications ne sont pas effectuées directement dans la base de données, un marquage visuel des modifications apparaît. Une annotation est également appelée "marquage de nomenclature".
Il se peut que le jeu d'annotations affiche des articles maîtres. Dans ce cas, les annotations sont limitées. Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer les actions suivantes sur un article maître :
• Modifier les attributs
• Ajouter un article
• Changer de version
Si vous essayez d'appliquer un jeu d'annotations une fois que la structure a été modifiée de telle manière que toutes les modifications ne peuvent pas être appliquées, l'outil de validation apparaît. Pour plus d'informations, consultez la section
Validation des modifications.