Utilisation de l'Editeur d'illustration
Vous pouvez utiliser l'Editeur d'illustration pour afficher toutes les représentations d'un objet dans le Navigateur de gammes. Une fois ouvert, l'Editeur d'illustration affiche tous les articles alloués à l'opération sélectionnée, ainsi que les ressources utilisées dans cette opération. Les articles qui sont consommés lors de l'opération sont mis en surbrillance, tandis que les articles qui ont déjà été consommés lors d'opérations précédentes sont grisés. Vous pouvez ensuite visualiser, modifier et enregistrer les représentations des opérations et des ressources.
Pour ouvrir l'Editeur d'illustration :
1. Sélectionnez une opération dans le Navigateur de gammes.
2. Ouvrez le menu contextuel d'une opération et sélectionnez > .
Cas d'utilisation de l'Editeur d'illustration
Voici une démonstration de la façon dont l'Editeur d'illustration peut être utilisé pour améliorer le processus de fabrication.
Dans ce scénario, un ingénieur de fabrication souhaite documenter une opération lors de laquelle un ensemble d'extrémités de câbles doivent être serties dans une presse pneumatique. Il s'agit d'une opération complexe, car l'une des extrémités des câbles doit être positionnée sur le gabarit de sertissage, pendant que l'autre doit être maintenue à un emplacement spécifique, afin d'empêcher qu'elle ne soit entraînée par les pièces mobiles de la presse, ce qui pourrait blesser l'opérateur. Par conséquent, deux illustrations contenant l'intégralité du poste de travail sont requises : une montrant le positionnement des câbles, l'autre pour l'exécution de l'opération en elle-même. Avant de concevoir cette opération :
• Définissez l'aménagement de votre usine à l'aide des systèmes CAO existants.
• A l'aide du Navigateur de gammes, affectez les articles et ressources à l'opération de sertissage des extrémités de câbles dans la presse pneumatique.
Pour utiliser l'Editeur d'illustration afin d'améliorer le processus de fabrication :
1. Dans le Navigateur de gammes, ouvrez l'opération de sertissage dans l'Editeur d'illustration. Créez manuellement une représentation de chaque opération que vous prévoyez d'illustrer, et assurez-vous qu'elle est définie comme représentation par défaut. Ensuite, dans l'arborescence du Navigateur de gammes, sélectionnez toutes les opérations et générez les instructions de travail. Les articles alloués à l'opération sont mis en surbrillance.
2. A l'aide des outils Creo View disponibles dans l'Editeur d'illustration, repositionnez les articles, ici les câbles, contre le gabarit de sertissage du poste de travail. Vous pouvez également masquer ou modifier l'affichage des divers articles si nécessaire.
3. Enregistrez une annotation représentant la configuration initiale, avec les légendes et les marquages appropriés. Cette annotation est enregistrée en tant que représentation supplémentaire de l'opération.
4. Repositionnez les articles afin de représenter leur position à l'autre extrémité des câbles.
5. Créez et enregistrez cette seconde annotation. Cette dernière est également enregistrée en tant que seconde représentation de l'opération.
Toutes les représentations de l'opération s'affichent dans les instructions de travail et dans l'Editeur d'annotation.
|
L'option Mettre à jour la géométrie vous permet de mettre à jour les représentations Creo View des objets ou de leur structure si ces représentations ont été mises à jour ailleurs. Tous les marquages appliqués sont conservés dans la représentation.
|
|
Si l'action Mettre à jour la géométrie échoue, vérifiez la file d'attente de publication MPMLink dans le Gestionnaire des files d'attente. Une fois l'action traitée dans le Gestionnaire des files d'attente, rechargez l'Editeur d'illustration.
|