Liens d'équivalence
Les liens d'équivalence associent des itérations d'articles en amont (tels que des articles de nomenclature d'étude) à leurs articles équivalents en aval (par exemple, des articles de nomenclature de fabrication). Ces liens fournissent :
• traçabilité et conformité ;
• gestion du processus de modification ;
• gestion simultanée du produit et du processus.
Les liens d'équivalence permettent la réutilisation d'un article dans différentes zones d'un processus de fabrication ou la prise en compte des différentes méthodes de fabrication d'un produit.
Les liens d'équivalence permettent d'avertir les ingénieurs de fabrication lorsqu'une nouvelle itération de conception est créée.
Les liens d'équivalence permettent également de tenir compte des différentes itérations d'un article. Si l'itération d'un article en aval est modifiée, un nouveau lien d'équivalence vers l'article en amont est créé.
| Si l'itération d'un article en amont est modifiée, aucun lien d'équivalence en aval n'est créé. |
| Pour vous assurer que votre article en aval est relié à la dernière itération de son article équivalent en amont, sélectionnez l'article en aval, puis cliquez sur Mettre à jour l'article équivalent. Vous pouvez également afficher un rapport de comparaison, qui décrit les différences entre l'article équivalent en amont auquel l'article en aval est relié, et la dernière itération de l'article en amont, auquel l'article en aval n'est pas relié. Cette opération vous permet de déterminer si la dernière version de l'article en amont est toujours un article équivalent valide. Les articles qui n'ont pas été mis à jour affichent une icône indiquant qu'ils sont obsolètes . |
Si une nouvelle révision de l'article en aval est créée, vous êtes invité à sélectionner l'itération en amont à laquelle la nouvelle révision doit être reliée.
Lorsque des liens d'équivalence sont créés, ils sont affichés dans les tableaux d'articles équivalents en amont et en aval de l'onglet Articles équivalents.
| Si vous créez manuellement un lien d'équivalence, la position relative des objets n'est pas transférée et aucun lien d'occurrence n'est créé. |
Liens d'équivalence et filtres
En général, la référence de contexte adéquate dans un lien d'équivalence doit correspondre à la vue du filtre approprié pour qu'un lien d'équivalence s'affiche. Le lien d'équivalence contient une référence de contexte en aval et une référence de contexte en amont. Ces deux références doivent correspondre. La référence de vue spécifiée dans le filtre actuellement appliqué est utilisée et comparée à la référence de contexte adéquate dans le lien d'équivalence pour déterminer si le lien s'applique à cette situation et peut donc s'afficher. Par exemple :
• Dans le tableau des équivalences en aval de l'arborescence en amont, la référence de contexte en aval du lien d'équivalence doit correspondre à la vue du filtre en aval actuel pour que le lien d'équivalence apparaisse dans le tableau. L'itération d'article en aval est vérifiée par rapport au filtre en aval et, si sa validité est confirmée, l'objet peut alors être affiché.
• Dans le tableau des équivalences en amont de l'arborescence en aval, la référence de contexte en amont du lien d'équivalence doit correspondre à la vue du filtre en amont actuel pour que le lien d'équivalence apparaisse dans le tableau. L'itération d'article en amont est vérifiée par rapport au filtre en amont et, si sa validité est confirmée, l'objet peut alors être affiché.
Toutefois, vous pouvez changer ce comportement à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences pour modifier la préférence suivante : > . Les options disponibles sont les suivantes :
• Non : il s'agit de la valeur par défaut. Seules les itérations des objets équivalents correspondant aux critères de filtrage spécifiés sont affichées.
• Oui : toutes les itérations de l'objet sont affichées, quel que soit le filtre spécifié.
• Dernière révision seulement sur chaque branche : les dernières versions itérées de l'objet sur chaque branche correspondant aux critères de filtrage spécifiés sont affichées.