Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Intégration du suivi de défauts logiciels > Gestion des adaptateurs pour les administrateurs du site et de l'organisation > Utilitaire Administration des adaptateurs > Utilisation des adaptateurs Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA > Gestion des associations de contextes et des fichiers de mappage > Création ou modification d'un fichier de mappage
  
Création ou modification d'un fichier de mappage
Windchill Integrations for Embedded Software permet de créer des attributs mappés supplémentaires entre Windchill et le système de suivi des défauts secondaire ou tiers pour un objet de défaut logiciel.
Chaque association de contexte de l'adaptateur DTS doit être associée à un fichier de mappage. Ce fichier de mappage doit être sélectionné dans la liste déroulante correspondante lors de l'exécution de l'étape Mapper des attributs, dans la fenêtre Associer des objets, au cours de la procédure d'association d'un contexte à un adaptateur DTS.
Utilisation d'un fichier de mappage prêt à l'emploi
Les fichiers de mappage prêts à l'emploi standard sont disponibles dans la liste des fichiers de mappage pour les adaptateurs Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA dans l'utilitaire Administration des adaptateurs.
L'administrateur de site ou d'organisation effectue la configuration des fichiers de mappage avant que les clients puissent utiliser Windchill Integrations for Embedded Software. Consultez la section Gestion des associations de contextes et des fichiers de mappage pour en savoir plus.
Pour personnaliser un attribut d'adaptateur DTS, mettez à jour le fichier de mappage par défaut.
1. Dans le chemin du serveur Windchill associé aux fichiers de mappage XML, localisez le fichier de mappage à utiliser.
2. Ouvrez le fichier de mappage dans n'importe quel éditeur de texte afin de le modifier.
3. Ajoutez le mappage des attributs dans le paramètre <DtsPdmMap>.
Exemple : <DtsPdmMap dts=”cf_dtsAttribute” pdm=”ootb_attribute” type=”String” />
4. Pour enregistrer un nouveau fichier de mappage pour une association de contexte d'adaptateur DTS, utilisez un nouveau nom de fichier.
5. Pour enregistrer les modifications apportées au fichier de mappage existant, utilisez le même nom de fichier.
6. Vérifiez que le fichier de mappage est bien copié sur le chemin du serveur Windchill associé aux fichiers de mappage XML. En effet, cette opération est requise pour que ce fichier soit disponible pour une sélection dans Windchill Integrations for Embedded Software.
Utilisation d'un modèle de mappage prêt à l'emploi
Les modèles de mappage standard, prêts à l'emploi, pour les adaptateurs Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA vous permettent de créer un fichier de mappage pour un adaptateur. Ces modèles sont installés en local pendant l'installation de serveur de Windchill Integrations for Embedded Software.
1. Via le répertoire d'installation de Windchill, localisez le modèle de fichier de mappage prêt à l'emploi que vous souhaitez utiliser.
2. Ouvrez le modèle de fichier de mappage dans n'importe quel éditeur de texte afin de le modifier.
3. Ajoutez le mappage des attributs dans le paramètre <DtsPdmMap>.
Exemple : <DtsPdmMap dts=”cf_dtsAttribute” pdm=”ootb_attribute” type=”String” />
4. Pour enregistrer un nouveau fichier de mappage pour une association de contexte d'adaptateur DTS, utilisez un nouveau nom de fichier.
5. Pour enregistrer les modifications apportées au modèle de fichier de mappage existant, utilisez le nom de fichier existant.
6. Copiez le modèle du fichier de mappage sur le chemin de serveur Windchill associé aux fichiers de mappage XML. En effet, cette opération est requise pour que ce fichier soit disponible pour une sélection dans Windchill Integrations for Embedded Software.