Principes de base de Windchill > Navigation dans l'interface utilisateur > Présentation des contextes > Héritage de contexte
  
Héritage de contexte
Les contextes organisent une base de données Windchill en cohérence avec l'organisation fonctionnelle de votre entreprise. Les contextes de votre solution Windchill sont reliés entre eux par une relation hiérarchique :
Le contexte d'organisation est créé en tant qu'enfant du contexte de site. Un contexte d'organisation peut avoir un ou plusieurs contextes enfants, y compris plusieurs produits, projets de bibliothèques et programmes.
Les éléments d'administration, tels que les préférences, les types et attributs, les règles, les processus et les modèles, définis dans un contexte sont hérités et transmis à tous les contextes enfants. Ces éléments d'administration peuvent généralement être ignorés dans les contextes enfants pour autoriser les besoins spécifiques au contexte. Par exemple, des modèles de documents généraux, comme ceux utilisés pour des présentations ou des mémos, peuvent être définis tout en haut de la hiérarchie (dans le contexte du site). Ces modèles de document sont ensuite disponibles pour tous les contextes enfants. Progressivement, des modèles plus spécifiques peuvent être définis à chaque niveau de la hiérarchie, par exemple dans un contexte d'organisation ou un contexte de bibliothèque. Cela permet à différents contextes de produit, par exemple, d'avoir des modèles de document conçus spécialement en fonction des besoins d'un produit spécifique.
Pour plus d'informations, consultez la section Contextes - Administration hiérarchique et distribuée.