Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Accords > Périmètre d'un accord
  
Périmètre d'un accord
* 
Le périmètre d'un accord s'applique uniquement aux accords standard. Les accords reposant sur le contexte autorisent uniquement les objets appartenant au même contexte que l'accord.
Même si un objet doté d'une étiquette de sécurité peut être associé à un accord standard, certains objets ne seront pas autorisés par l'accord car ils ne figurent pas dans son périmètre. Pour figurer dans le périmètre d'un accord, un objet doit se situer dans le même contexte que l'accord ou dans un contexte descendant. Dans le cas d'un accord d'effacement d'un participant pour un ensemble donné de valeurs d'étiquettes de sécurité d'un objet :
L'accord doit être actif.
L'accord doit être du type approprié, configuré pour la valeur de l'étiquette de sécurité.
Si l'étape Sélectionner les valeurs d'étiquettes de sécurité autorisées est activée, la valeur d'étiquette de sécurité doit être l'une des valeurs d'étiquette de sécurité autorisées sélectionnées pour cet accord.
L'objet doit figurer dans le cadre d'un accord.
Si l'objet ou l'accord sont déplacés et résident alors dans un autre contexte, il est probable que l'objet ne soit plus soumis à l'accord du fait qu'il ne figure plus dans son périmètre. Dans l'exemple ci-dessous, Projet A et Projet B existent dans Org 1. Si un accord est créé depuis la page Accords dans Projet A, cet accord peut très bien fournir l'habilitation nécessaire sur les objets appropriés possédant une étiquette de sécurité au sein de ce projet. Les objets situés quant à eux dans Projet B ne seront pas autorisés par l'accord.
Pour étendre le périmètre d'un accord aux objets d'une organisation, tous contextes confondus, vous devez créer l'accord dans le contexte de l'organisation ou déplacer l'accord existant dans le contexte de l'organisation au moyen des options Couper et Coller.
Pour que les accords octroient une habilitation sur les étiquettes de sécurité des objets de plusieurs organisations, ils doivent être créés dans le contexte du site ou déplacés dans celui-ci.