Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Présentation de l'éditeur Advanced Assembly
  
Présentation de l'éditeur Advanced Assembly
Windchill fournit plusieurs outils permettant d'afficher et de modifier les structures produit. Chaque outil est conçu pour une utilisation spécifique. Le logiciel Advanced Table Editor est spécialement conçu pour modifier plusieurs structures d'objets à la fois. L'Editeur d'assemblages avancé utilise cette technologie pour modifier plusieurs structures produit au sein d'une même interface utilisateur.
Les possibilités offertes par l'Editeur d'assemblages avancé sont particulièrement utiles lorsque les structures produit à modifier sont similaires. Cet outil est destiné aux entreprises de fabrication gérant un grand nombre de produits similaires organisés en familles de produits. Exemples de scénarios d'utilisation :
Comparer plusieurs structures produit en regard les unes des autres pour comprendre les différences existant entre les variantes des produits.
Apporter la même modification à plusieurs structures produit appartenant à la même famille de produits.
Créer une variante de produit en copiant la structure d'un produit similaire et en y ajoutant ou en en retirant des articles.
L'exemple suivant illustre la valeur qu'apporte l'Editeur d'assemblages avancé. Imaginez que votre société fabrique des téléphones portables. Vous venez de décrocher un contrat avec un nouvel opérateur de services mobiles, qui vendra vos téléphones avec ses forfaits. Le contrat stipule que vos téléphones doivent être modifiés afin que le logo de l'opérateur apparaisse à la fois à l'extérieur, sur la coque, et à l'intérieur, sur la surface en plastique entourant l'écran. Les autres composants de la structure produit du téléphone restent inchangés. Le client souhaite également ajouter une nouvelle couleur de téléphone, conforme à son code couleur et à son identité.
L'auteur de la structure produit peut utiliser l'Editeur d'assemblages avancé pour localiser et afficher une variante du modèle de téléphone proche de celle que le nouveau client a choisi. Cette structure produit est ensuite copiée autant de fois que nécessaire pour créer le nombre de nouvelles variantes requis. Chaque nouvelle variante est modifiée afin de supprimer les articles existants et de les remplacer par ceux que le client a commandés.