Principes de base de Windchill > PDM Essentials et Global Product Development Package 1 > Windchill PDM Essentials > Intégration avec votre application CAO > Utilisation de Creo Parametric > Connexion à un serveur Windchill
  
Connexion à un serveur Windchill
Pour utiliser Windchill, vous devez enregistrer un serveur Windchill et sélectionner un espace de travail actif sur ce dernier.
Enregistrement d'un serveur
1. Dans Creo Parametric, sélectionnez Outils > Gestion des serveurs ; ou dans le ruban, cliquez sur Fichier > Gérer la session > Gestion des serveurs. La fenêtre Gestion des serveurs s'ouvre. L'onglet Serveurs se compose de deux sections : la section supérieure répertorie les serveurs enregistrés tandis que la section inférieure répertorie les espaces de travail disponibles sur le serveur sélectionné.
2. Sélectionnez Serveur > Enregistrer le nouveau serveur. La fenêtre Enregistrer le nouveau serveur s'ouvre.
3. Indiquez le nom du serveur qui apparaîtra dans le Gestionnaire de dossiers.
* 
De manière générale, il est recommandé que tous les utilisateurs d'une entreprise enregistrent le serveur sous le même nom.
4. Indiquez l'emplacement en entrant l'URL du serveur Windchill. Contactez votre administrateur Windchill pour obtenir cette information.
* 
Dans Windchill, sur la page Accueil, la barre d'adresse de votre navigateur contient le nom et l'emplacement du serveur, ainsi que tout ce qui apparaît avant "/app/" dans l'adresse. Exemple : http://servername.ptcnet.ptc.com/Windchill.
5. Cliquez sur Sélectionner pour valider l'emplacement du serveur.
6. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre d'authentification.
7. Sélectionnez l'espace de travail actif.
* 
Si vous configurez votre connexion pour la première fois, un espace de travail par défaut est créé dans chaque produit Windchill auquel vous avez accès. Si vous vous connectez à un serveur déjà enregistré, vous pouvez sélectionner cet espace dans une liste des espaces de travail disponibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création et activation d'un espace de travail.
8. Cliquez sur Fermer.
9. Indiquez le serveur principal en cliquant sur ce dernier avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Définir comme serveur primaire (ou dans la fenêtre Gestion des serveurs, en cliquant sur Serveur > Définir comme serveur primaire).
* 
Une fois enregistré, l'espace de travail actif est répertorié dans le navigateur Dossiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant créer votre propre espace de travail sur le serveur primaire et le définir comme actif. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création et activation d'un espace de travail.