Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise > Report de la numérotation automatique Windchill pour les objets Creo Elements/Direct Modeling
  
Report de la numérotation automatique Windchill pour les objets Creo Elements/Direct Modeling
Vous pouvez définir une préférence pour que des numéros Windchill ne soient affectés aux objets Creo Elements/Direct Modeling que lorsque vous enregistrez ces objets, et non lorsque vous les créez. Ce comportement permet d'éviter que des numéros Windchill soient affectés à des objets transitoires qui sont créés dans une session de modélisation, mais qui ne sont pas enregistrés.
Le report de la numérotation automatique Windchill améliore également les performances des opérations, telles que Tôlerie, qui créent un grand nombre d'objets transitoires. Cette fonctionnalité évite d'avoir à contacter le serveur Windchill pour affecter chaque objet transitoire à un numéro Windchill.
Report de la numérotation automatique Windchill
Pour retarder la numérotation automatique, procédez comme suit :
1. Au niveau site ou organisation, cliquez sur Utilitaires.
2. Sous Administration Windchill, cliquez sur Gestion des préférences.
Une autre possibilité consiste à cliquer sur Liens rapides > Mes paramètres > Préférences.
La fenêtre Gestion des préférences s'affiche.
3. Sous Client Workgroup Manager, cliquez avec le bouton droit sur Retarder la numérotation automatique, puis sélectionnez Définir les préférences dans le menu d'actions contextuel.
Vous pouvez également rechercher l'option Retarder la numérotation automatique dans le champ Rechercher dans l'arborescence.
La fenêtre ci-après s'affiche :
* 
Assurez-vous que l'option Client est définie sur Creo Elements/Direct Modeling.
4. L'option par défaut est Oui  : elle retarde la génération des numéros. Cette opération garantit que le numéro Windchill n'est généré que lorsqu'un objet est enregistré dans Creo Elements/Direct Modeling.
Sélectionnez Non pour générer un numéro Windchill pour chaque objet créé dans le module de modélisation. Dans ce cas, des numéros Windchill sont créés pour tous les objets, y compris pour les objets transitoires.
* 
Vous pouvez également définir cette option dans le fichier wgmclient.ini, qui se trouve dans votre répertoire de connexion de Windchill Workgroup Manager. L'option du fichier wgmclient.ini remplace l'option de l'utilitaireGestion des préférences.
Dans le fichier wgmclient.ini, définissez l'option suivante :
delay.autonumber.generation=Oui (valeur par défaut)
delay.autonumber.generation=Non
Pour obtenir des informations générales sur la définition d'options dans le fichier wgmclient.ini, consultez la rubrique Définition ou modification des préférences dans le fichier wgmclient.ini.
5. Cliquez sur OK pour terminer l'action.