Configuration de la fonction de définition d'un niveau de changement de version
Une paire clé/valeur dans le système de préférences Windchill permet à l'administrateur d'autoriser les utilisateurs à définir un niveau de changement de version supérieur au libellé suivant du schéma de version.
Lorsqu'elle est définie sur Oui (valeur par défaut), la préférence Autoriser l'écrasement lors de la création d'un document CAO ajoute un bouton Sélectionner une révision dans l'interface utilisateur Changer de version. Cela permet à l'utilisateur d'ignorer un ou plusieurs niveaux de changement de version lors d'une opération de changement de version. Lorsqu'elle est définie sur Non, la version de l'objet est revue pour prendre une version cible ou suivante par défaut dans la série.
De même, l'option Sélectionner une révision peut également être ajoutée sur la fenêtre Nouveau document CAO. La fenêtre Nouveau document CAO s'affiche lorsque vous sélectionnez > > dans Windchill Workgroup Manager. Vous pouvez contrôler cette option au moyen de la préférence Autoriser l'écrasement lors de la création d'un document CAO, disponible dans la catégorie Changer de version de l'utilitaire Gestion des préférences.