Passage à la version supérieure de Windchill PDMLink
Il est possible de migrer une installation existante de Windchill PDM Essentials vers Windchill PDMLink. On parle dans ce cas de passage à la version supérieure. Le passage à la version supérieure permet de créer une installation de Windchill PDMLink qui tire parti de la même base de données que l'installation Windchill PDM Essentials précédente, afin que toutes les données existantes puissent être utilisées avec la même fonctionnalité complète de Windchill PDMLink.
Une fois ce passage effectué, vous devez gérer les profils pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités de Windchill PDMLink qui n'étaient pas disponibles dans Windchill PDM Essentials. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des profils après un passage à la version supérieure.
La version de l'installation existante de Windchill PDM Essentials doit correspondre à celle de l'installation prévue pour Windchill PDMLink. Si vous prévoyez de faire passer Windchill PDM Essentials à une version plus récente de Windchill PDMLink, vous devez commencer par mettre à jour ou à niveau l'installation existante de Windchill PDM Essentials, de façon qu'elle présente le même niveau de version que l'implémentation cible prévue pour Windchill PDMLink. Ensuite, vous pouvez effectuer le passage à Windchill PDMLink. Pour plus d'informations, consultez les sections
Pour effectuer le passage à la version supérieure de Windchill PDMLink, suivez la procédure ci-après :
1. Lancez PSI :
a. Insérez le CD PTC Solution Installer.
b. A partir d'une fenêtre d'invite de commande, accédez à votre lecteur de CD, puis entrez la commande suivante : setup.vbs.
Le programme PSI s'ouvre.
2. Choisissez la langue d'installation et cliquez sur OK.
3. Acceptez le contrat de licence client de PTC.
4. Sélectionnez Mettre à jour une installation existante et cliquez sur Suivant.
|
Le processus de mise à niveau vers Windchill PDMLink ne crée aucune installation. En fait, l'installation Windchill PDM Essentials actuelle passe à la version supérieure de Windchill PDMLink.
|
5. Dans la liste des installations à mettre à jour, sélectionnez l'instance existante de Windchill PDM Essentials, puis cliquez sur Suivant.
6. Sur la page Sélectionner le produit, choisissez l'option Passer à PTC Windchill PDMLink, puis cliquez sur Suivant.
7. Vérifiez les paramètres d'installation de mise à jour et cliquez sur Installer.
Le passage à la version supérieure de Windchill PDMLink commence.
8. Lorsqu'il est terminé, accédez à la page Résultats de l'installation et cliquez sur Terminé.
9. Démarrez PTC HTTP Server, Windchill Directory Server, le serveur Windchill PDMLink et la base de données.
Gestion des profils après un passage à la version supérieure
Pour que les utilisateurs puissent tirer parti des fonctions de gestion des articles et des modifications proposées par Windchill PDMLink, vous devez modifier les profils existants ou en créer :
|
La procédure ci-après s'effectue dans le client Windchill PDMLink. Le système Windchill PDMLink doit donc être en service avant que vous ne commenciez la procédure.
|
• Modification des profils existants : le moyen le plus simple de permettre aux utilisateurs d'accéder aux fonctions de gestion des modifications et des articles dans Windchill PDMLink est de modifier les profils Windchill PDM Essentials par défaut. Grâce à cette opération, tous les participants appartenant aux groupes correspondants peuvent accéder aux fonctions que vous spécifiez. PTC vous recommande de modifier les profils Auteur CAO et Collaborateur. Lors de la modification de chaque profil, à l'étape Définir la visibilité des actions de la fenêtre Modifier le profil, cochez les cases du tableau Actions du profil qui correspondent aux actions suivantes :
◦ Afficher la page Suivi des modifications
◦ Créer un article
◦ Créer des demandes de modification
◦ Créer des avis de modification
◦ Afficher les configurations d'article
◦ Afficher les instances d'article
◦ Afficher les modifications associées
◦ Afficher le rapport de configuration de référence des modifications
◦ Afficher les articles alternatifs associés
◦ Afficher les articles de substitution associés
◦ Afficher les articles associés
Pour en savoir plus sur les profils Windchill PDM Essentials standard, voir Participants.
• Création de profils : si vous ne voulez pas autoriser l'accès à la fonction de gestion des modifications et des articles à l'ensemble des participants dans l'un des profils prêts à l'emploi, vous pouvez créer des profils et leur associer des utilisateurs spécifiques, ou créer des groupes d'organisation à associer aux nouveaux profils.
Ainsi, vous pouvez créer un profil appelé "Full Change" et un autre appelé "Full Part".
1. Au cours de l'étape Définir la visibilité des actions de la fenêtre Nouveau profil, dans le tableau Actions du profil, sélectionnez les cases à cocher correspondant aux actions suivantes :
Full Change
|
Full Part
|
Afficher la page Suivi des modifications
|
Créer un article
|
Promotion
|
Afficher les configurations d'article
|
Créer des demandes de modification
|
Afficher les instances d'article
|
Créer des avis de modification
|
Afficher les articles alternatifs associés
|
Afficher les modifications associées
|
Afficher les articles de substitution associés
|
Afficher le rapport de configuration de référence des modifications
|
Afficher les articles associés
|
|
Si d'autres actions peuvent être appliquées au profil que vous créez, sélectionnez les cases à cocher correspondantes.
|
2. Vous pouvez ajouter des participants aux profils à l'aide de l'une des options suivantes :
▪ Dans le tableau Membres du profil de l'étape Sélectionner les membres, ajoutez directement des participants pouvant accéder à la fonction de gestion des modifications au profil Full Change ; dans le profil Full Part, ajoutez les participants pouvant accéder aux fonctions de création et de gestion des articles.
OU
▪ Créez des groupes d'organisations pour les nouveaux profils, au moyen de l'utilitaire Administration des participants :
1. Créez un groupe d'organisations appelé "Full Change" et un autre appelé "Full Part".
2. Ajoutez directement des membres pouvant accéder à la fonction de gestion des modifications au groupe Full Change ; dans le groupe Full Part, ajoutez les participants pouvant accéder aux fonctions de création et de gestion des articles.
3. Lors de l'étape Affecter aux profils de la fenêtre Nouveau groupe, recherchez et sélectionnez le profil Full Change pour le groupe du même nom, ainsi que le profil Full Part pour le groupe du même nom.
|
Vous pouvez également ajouter des groupes en tant que membres d'un profil à partir de la fenêtre Modifier le profil. Pour en savoir plus, consultez la section Modification d'un profil.
|
Les participants appartenant au groupe Full Change peuvent accéder à la fonction de gestion des modifications et ceux du groupe Full Part, aux fonctions de gestion des articles.