Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Préférences, variables d'environnement et options du fichier Config.pro > Client Workgroup Manager > Client Workgroup Manager - Préférences
  
Client Workgroup Manager - Préférences
Le tableau suivant décrit les préférences côté client pour Windchill Workgroup Manager qui peuvent être gérées à l'aide de l'utilitaire WindchillGestion des préférences.
* 
Les préférences des sous-catégories Concevoir en contexte et Mappage des attributs système et des propriétés du fichier sont répertoriées dans des tableaux différents, sur la base du tableau principal. Consultez les sections Concevoir en contexte - Préférences et Mappage des attributs système et des propriétés du fichier - Préférences.
Préférence
Valeurs
Description
Joindre un rapport des différences à l'intégration
Oui
No (par défaut)
Contrôle le comportement par défaut de l'action de génération et d'ajout d'un rapport sur les différences des objets destinés à être intégrés. Cette option est applicable dans le navigateur intégré Creo Parametric pour les documents CAO créés par Creo Parametric.
Active la prise en charge de paramètres ou propriétés avec unités
Oui
No (par défaut)
Contrôle s'il faut activer la fonction de la prise en charge des paramètres ou des propriétés avec les unités.
Si la valeur Oui est définie : active la fonction de prise en charge des paramètres ou des propriétés avec les unités. Avant que le système ne fournisse l'utilitaire de migration, l'utilisateur doit créer un type d'attribut réutilisable et affecter l'unité par défaut manuellement.
Si la valeur Non est définie : désactive la fonction de prise en charge des paramètres ou des propriétés avec les unités.
Sous-type par défaut de note
${nom_domaine_internet}.Note (par défaut)
Nom interne du sous-type par défaut de note. Le paramètre "$ {internet_domain_name}" est développé dans le nom de domaine d'échange par défaut du nom interne Notes créé lors de l'installation. Si cette valeur de préférence est modifiée, le nom interne doit être également modifié pour le sous-type Note dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
Ouvrir dans l'outil CAO pour les objets non natifs
Oui
No (par défaut)
Certains modules sous licence des versions Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 et ultérieure de Creo Parametric prennent en charge l'ouverture des modèles NX et CATIA V5 dans Pro/ENGINEER. Cette option permet à l'utilisateur de contrôler l'affichage de l'action Ouvrir dans Pro/ENGINEER pour ces documents CAO non natifs. Si votre licence Pro/ENGINEER ne prend pas en charge ce type d'importation ou si vous n'utilisez pas Pro/ENGINEER Wildfire 4.0+, vous pouvez modifier la valeur de cette option sur Non. Les valeurs autorisées sont "Oui" ou "Non. La valeur par défaut est "Oui".
Chemin de recherche des fichiers à joindre automatiquement lors du chargement
Spécifie les répertoires du disque, séparés par un point-virgule (;), sur lesquels porte la recherche des fichiers devant être automatiquement joints à un document CAO ou dynamique lors de son chargement. L'ordre défini dans la préférence détermine l'ordre dans lequel les répertoires sont interrogés. L'utilisateur peut spécifier dans le chemin de recherche des variables d'environnement sous le format suivant : ${nom de la variable d'environnement}.
Synchroniser le numéro et le nom de fichier
Oui (par défaut)
Non
Permet d'utiliser le même numéro et nom de fichier. Cette option est appliquée lors de la création de fichiers dans une application auteur. Le numéro peut apparaître avec ou sans extension de fichier, selon la définition des préférences Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement.
Ecraser le contenu local lors de l'annulation de la récupération
Oui
No (par défaut)
Indique si le contenu du modèle doit être écrasé par défaut dans le cache lors d'une action Annuler la récupération. Valeurs autorisées : Oui ou Non. La valeur par défaut est Non.
Valeur Oui : les fichiers modifiés en local sont remplacés par la dernière version intégrée du fichier.
Valeur Non : le document CAO/dynamique est à l'état d'intégration, mais l'espace de travail contient toujours le contenu local modifié.
Ecraser le contenu local lors de la mise à jour
Oui
No (par défaut)
Spécifie si le contenu du modèle doit être écrasé dans la mémoire cache par défaut en cas d'utilisation de l'action Mettre à jour à partir de Windchill Workgroup Manager. Valeurs autorisées : Oui ou Non. La valeur par défaut est Non.
Valeur Oui : les fichiers modifiés en local sont remplacés par la copie du fichier mise à jour sur la base du dernier document CAO/dynamique.
Valeur Non : la version du document CAO/dynamique dans l'espace de travail est mise à jour, mais le contenu local modifié n'est pas écrasé. Spécifie si le contenu du modèle doit être écrasé dans la mémoire cache par défaut lors d'une mise à jour depuis l'espace de travail Windchill. (L'action Creo ParametricFile > Mettre à jour est contrôlée par l'option config.pro, dm_overwrite_contents_ on_update).
Charger après un enregistrement natif
Oui
No (par défaut)
Spécifie si le modèle est chargé après une action d'enregistrement native dans l'application auteur (par exemple, Fichier > Enregistrer).
Oui : le contenu est chargé après chaque action d'enregistrement de l'application auteur native.
Valeur Non : l'action native Fichier > Enregistrer ne lance aucun chargement en arrière-plan.
Charger le document CAO/dynamique et le filtre pour pièces jointes
Permet de configurer le contenu chargé comme contenu supplémentaire d'un modèle. Spécifie les triplets utilisés pour déterminer les éléments à joindre automatiquement. Chaque triplet est composé des éléments suivants :
Type de document CAO/dynamique : modèle de nom permettant d'indiquer le document CAO ou le document dynamique auquel joindre des éléments lors du chargement.
Type de fichier à joindre : modèle de nom de fichier permettant d'indiquer le type de fichier à joindre automatiquement.
Catégorie de contenu : catégorie avec laquelle les éléments doivent être joints.
La valeur de cette préférence est une chaîne créée via la concaténation d'une série composée des triplets ci-dessus dans le formulaire : [Type de document CAO/dynamique], [Type de fichier à joindre], [Catégorie de contenu]; [Type de document CAO/dynamique], [Type de fichier à joindre], [Catégorie de contenu];... Les caractères génériques peuvent être utilisés dans le modèle [Type de document CAO/dynamique] pour désigner les documents CAO/dynamiques auxquels associer des éléments automatiquement. Les mêmes caractères génériques peuvent être utilisés dans le modèle [Type de fichier à joindre] afin d'utiliser le même nom pour indiquer les fichiers à joindre automatiquement. Dans un environnement où plusieurs applications auteur sont en cours d'utilisation, il est recommandé d'indiquer cette valeur de préférence pour les applications auteur particulières, non la valeur générale.
Par exemple : *.CATProduct, *.CATProcess, MANUFACTURING;*.CATPart, *.CATAnalysis, ANALYSIS_INPUT. Ce triplet de chaîne spécifie que tout fichier CATProduct ou CATPart trouvé dans la liste de chargement du document CAO doit être joint automatiquement à tout fichier CATProcess ou CATAnalysis trouvé avec le même nom que le document CAO dans la préférence de chemin upload.autoattach.searchpath. De ce fait, tout fichier CATProcess ou CATAnalysis trouvé est joint avec la catégorie de contenu MANUFACTURING ou ANALYSIS_INPUT à un fichier CATProduct ou CATPart resp. Le nom de la catégorie du contenu doit être l'un des noms reconnus par Windchill.
Chargement des dessins associés
Oui
No (par défaut)
L'opération de chargement natif ou d'intégration automatique de documents CAO charge ou intègre également des dessins associés.
Valeur Oui : les dessins associés sont chargés ou intégrés avec les documents CAO.
Valeur Non : les dessins associés ne sont ni chargés, ni intégrés avec les documents CAO.
Taille de la pile de séquences de l'espace de travail
<nombre_entier, non négatif>
Contrôle le nombre de séquences de l'espace de travail à gérer. L'entrée doit correspondre à une valeur entière qui est égale ou supérieure à 0. La valeur par défaut est 0. Cette option n'est applicable que pour le navigateur intégré Creo Parametric et est effective après l'initialisation d'une session Creo Parametric.
Concevoir en contexte - Préférences
Le tableau ci-après répertorie les préférences relatives à la conception en contexte.
Préférence
Valeurs
Description
Autoriser la création et la modification d'une représentation simplifiée externe dans Windchill
Oui
No (par défaut)
Si cette option est définie sur sa valeur par défaut (Non), la création d'un contexte de conception Creo Parametric (représentation simplifiée externe ou ESR) dans Windchill est désactivée. Cette préférence est prioritaire sur la préférence, Afficher l'action Nouveau contexte de conception. Si la valeur Oui est définie, Creo Parametric enregistre les données ESR et vous pouvez créer et modifier celles-ci dans Windchill. Toutefois, si les données ESR contiennent des enveloppes, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de le charger ou d'enregistrer toutes les modifications dans la page Modifier la définition du contexte de conception. En outre, l'affichage de la structure dans les onglets Modifier la définition et Structure de la page d'informations des données ESR peut être inexact.
Règle par défaut de définition d'un contexte de conception
Assemblage uniquement (valeur par défaut)
Complet
Légère
Géométrie
Détermine la valeur par défaut pour la définition d'un nouveau contexte de conception. La valeur par défaut est "Assemblage uniquement", mais les valeurs possibles sont décrites ci-dessous.
Assemblage uniquement : exclut tous les membres à l'exception du niveau supérieur, puis sélectionne ceux qui doivent être ajoutés.
Complète : inclut tous les membres, puis sélectionne ceux à supprimer. Les modèles inclus sont chargés entièrement afin que la géométrie puisse être modifiée. Pour Creo Parametric, il s'agit de "Représentant principal" et pour CATIA V5, "Mode de conception".
Légère : inclut tous les membres, puis sélectionne ceux à supprimer. Les modèles inclus chargent la géométrie en mode aussi léger que possible, en vue de réduire le temps de récupération. Pour Creo Parametric, il s'agit de "Représentant graphique" et pour CATIA V5, "Mode de visualisation".
Géométrie : inclut tous les membres, puis sélectionne ceux à supprimer. Les modèles inclus chargent la géométrie en vue d'exécuter la propriété massique. Pour Creo Parametric, il s'agit de "représentant graphique" et pour CATIA V5, "mode de visualisation".
Représentation par défaut
Complet
Géométrie
Légère
Détermine le niveau de détails transmis depuis le contexte de configuration vers le contexte de conception. La valeur par défaut est "Légère", mais les valeurs ci-après sont possibles.
Complète : charge le modèle entièrement pour que la géométrie puisse être modifiée. Pour Creo Parametric, il s'agit de "Représentant principal" et pour CATIA V5, "Mode de conception".
Géométrie : charge la géométrie en vue d'exécuter la propriété massique. Pour Creo Parametric, il s'agit de "représentant graphique" et pour CATIA V5, "mode de visualisation".
Légère : charge la géométrie en mode "allégé" en vue de réduire le temps de récupération. Pour Creo Parametric, il s'agit de "Représentant graphique" et pour CATIA V5, "Mode de visualisation".
Afficher l'action Nouveau contexte de conception
Oui
No (par défaut)
Détermine s'il faut afficher l'action Nouveau contexte de conception sous l'onglet Structure de la page d'informations de l'espace de travail du document CAO d'assemblage Creo Parametric ou CATIA V5. Creo/Elements Pro 5.0 et Windchill 10.0 M010 Workgroup Manager pour CATIA V5 prennent en charge des contextes de conception créés dans Windchill. Si vous utilisez Wildfire 4.0 ou Windchill Workgroup Manager 10.0 F000 pour CATIA V5, cette nouvelle fonction n'est pas prise en charge. Vous pouvez afficher ou masquer l'action pour créer un contexte de conception avec cette préférence en fonction des outils utilisés par votre société. La valeur par défaut est Non ou ne pas afficher l'action.
Mappage des attributs système et des propriétés du fichier - Préférences
Le tableau ci-après répertorie les préférences associées au mappage des attributs système et des propriétés de fichier.
Préférence
Valeurs
Description
Attribut système de l'itération du document CAO
PTC_WM_ITERATION (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche l'itération du document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_ITERATION.
Attribut système de l'état du cycle de vie du document CAO
PTC_WM_LIFECYCLE_STATE (par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche l'état du cycle de vie du document CAO.
Attribut système du cycle de vie du document CAO
PTC_WM_LIFECYCLE (par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche le cycle de vie du document CAO.
Attribut système du nom du document CAO
PTC_WM_NAME (par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche le nom du document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_NAME.
Attribut système du numéro du document CAO
PTC_WM_NUMBER (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche le numéro du document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_NUMBER.
Attribut Avis de modification
PTC_WM_LAST_CHANGE_NOTE (par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche le texte ajouté à la dernière intégration.
Attribut Créé par
PTC_WM_CREATED_BY (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche le nom de l'utilisateur qui a créé le document CAO.
Attribut Créé le
PTC_WM_CREATED_ON (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche la date et l'heure de création du document CAO.
Attribut système du dessin
PTC_WM_IS_DRAWING (valeur par défaut)
Identifie le nom de l'attribut qui détermine si un article NX est un dessin. La valeur par défaut est définie sur PTC_WM_IS_DRAWING.
Attribut Modifié par
PTC_WM_MODIFIED_BY (par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche le nom du dernier utilisateur qui a créé le document CAO.
Attribut Modifié le
PTC_WM_MODIFIED_ON (par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche la date et l'heure de dernière modification du document CAO.
Attribut système de l'ID d'organisation
PTC_WM_ORGANIZATION_ID (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche l'ID d'organisation du document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_ORGANIZATION_ID.
Attribut système du nom d'article
PTC_WM_PART_NAME (par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche le nom de l'article avec l'association Propriétaire pour le document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_PART_NAME.
Attribut système du numéro de l'article
PTC_WM_PART_NUMBER (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche le numéro de l'article avec l'association Propriétaire pour le document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PTC_WM_PART_NUMBER.
Attribut Changement de version de l'article
PTC_WM_PART_REVISION_FOR_DRAWING (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche la révision de l'article associé au dessin.
Attribut Etat de l'article
PTC_WM_PART_STATE_FOR_DRAWING (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété qui affiche l'état du cycle de vie de l'article associé au dessin.
Attribut système du changement de version
PTC_WM_REVISION (valeur par défaut)
Identifie le nom de la propriété dans l'outil CAO qui affiche la révision du document CAO. La valeur peut être définie sur un attribut de système CAO. La valeur par défaut est PPTC_WM_REVISION.