Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Gestion de données pour les Options et variantes — Référence > Migration des objets depuis Windchill 9.1 vers Windchill 10.0 ou une version ultérieure
  
Migration des objets depuis Windchill 9.1 vers Windchill 10.0 ou une version ultérieure
Après la migration système de Windchill 9.1 vers la version 10.0, le modèle NavigationFilterTemplate est disponible en tant qu'objet OptionSet dans Windchill 10.0. Les modèles de filtre de navigation sont migrés du système source vers le système cible afin qu'ils soient disponibles dans les contextes cibles respectifs. Dans les versions antérieures à Windchill 10.0, les modèles de filtre de navigation ne peuvent être définis qu'au niveau du contexte d'organisation et de site. En revanche, dans Windchill 10.0, ils ne peuvent être définis et mis à jour qu'au niveau du contexte de produit ou de bibliothèque.
Les modèles de filtre de navigation sont migrés vers le contexte d'organisation ou de site du système cible, et sont également enregistrés dans le contexte de produit, de bibliothèque, d'organisation et de site. Après la migration vers le système cible, les jeux d'options peuvent être utilisés "tels quels" pour le filtrage de structures produit. Toutefois, pour tirer profit des nouvelles fonctionnalités de Windchill 10.0 et être en mesure de modifier les jeux d'options migrés, un administrateur doit déplacer ces derniers vers un contexte de produit ou de bibliothèque partagé, ou vers le contexte spécifique dans lequel ils seront utilisés.
La migration des données pour les options et variantes est un processus en deux étapes :
1. Effectuez la mise à niveau Windchill standard vers la version 10.0. Cette opération migrera les modèles de filtre et les options de la version 9.1 vers des objets 10.0. Les objets migrés sont conservés dans le même contexte qu'avant la migration, à savoir Organisation ou Site.
2. Recherchez les objets migrés et déplacez-les vers le contexte approprié. Il existe deux méthodes pour déplacer des objets migrés vers des produits et bibliothèques :
Déplacement manuel d'objets : consulter la section Déplacement manuel d'objets migrés vers des produits et bibliothèques
Déplacement automatique d'objets : consulter la section Déplacement d'objets à l'aide de WinDU et de WinRU
3. Ajoutez le rôle Gestionnaire d'options au produit ou à la bibliothèque.
4. Ajoutez un utilisateur ou un groupe au produit ou à la bibliothèque.
Déplacement d'objets migrés vers des contextes appropriés
Après une mise à niveau, l'administrateur du site ou de l'organisation peut déplacer les jeux d'options migrés (ce qui s'appelait précédemment Modèle de filtre de navigation) dans les contextes appropriés. Si les jeux d'options doivent être utilisés sur plusieurs produits, il est conseillé de créer un contexte de bibliothèque ou de produit partagé disposant d'un accès à plusieurs produits et de déplacer ces jeux d'options dans ce contexte.
Après avoir déplacé les objets vers le contexte approprié, les utilisateurs qui étaient précédemment membres du groupe Créateur du modèle de filtre de navigation doivent se voir affecter, par le gestionnaire du produit ou de la bibliothèque, le rôle Gestionnaire d'options, dans le contexte de produit ou de bibliothèque correspondant.
Remarques à l'attention de l'administrateur
Il existe quelques points importants que les administrateurs doivent connaître lorsqu'ils utilisent cet utilitaire :
L'administrateur doit identifier les contextes de produit/bibliothèque appropriés dans lesquels les objets peuvent être déplacés.
Une LCA doit être configurée pour ces contextes, pour les objets d'options et de variantes et pour l'administrateur.
L'administrateur doit tenir compte du type de scénario de migration des données.