Nouveautés > Windchill > 11.0 F000 > Déploiement et configuration > Structure d'article : Définition des types de contextes valides pour l'effectivité de service
  
Structure d'article : Définition des types de contextes valides pour l'effectivité de service
Produit : Windchill Service Information Manager, Windchill Service Parts
Version : 11.0 F000
Avantage
Windchill Service Information Manager permet aux administrateurs de définir des contextes valides d'effectivité de service. Lorsque ces contextes sont définis, seuls les contextes valides sont présentés lors de la recherche d'objets de contexte dans la fenêtre Gérer l'applicabilité.
Détails supplémentaires
Les administrateurs peuvent définir des contextes valides d'effectivité de service en saisissant un type dans le fichier ServiceEffectivityConfig.xml.
<ServiceEffectivityContextTypes>
<Type>wt.part.WTPart|com.acme.myServEffContext</Type>
</ServiceEffectivityContextTypes>
Lorsque les utilisateurs appliquent des filtres dans l'option Recherche avancée de l'onglet Effectivité du service, dans la fenêtre Modifier le filtre ou dans la fenêtre Ajouter l'effectivité du service, l'option Recherche avancée limite la recherche aux types correspondant aux propriétés définies dans le fichier ServiceEffectivityConfig.xml. Si le fichier ne comporte aucune valeur, l'élément WTPart est défini comme seul contexte valide par défaut du système.
Si le système de création est uniquement dédié à InService, il doit être configuré pour autoriser uniquement les racines de hiérarchie de produits et les noeuds de hiérarchie de produits en tant que contextes valides. Cela évite toute confusion ou erreur des auteurs, qui pourraient créer des données non valides.
Si le système de création est dédié à InService et à d'autres profils commerciaux, les clients doivent inclure les deux types dans la liste des types pris en charge. Les données comportant des contextes non valides d'effectivité sont envoyées à InService. InService ignore les enregistrements non valides d'effectivité, ce qui peut entraîner l'affichage d'une applicabilité non valide dans le système de distribution. Les processus de gestion des données doivent être implémentés, afin de garantir que des données valides sont transmises au système de distribution. La séparation des données destinées à être distribuées des données utilisées à d'autres fins permet de réduire tout risque de confusion.
Si le système de création ne génère aucune donnée pour InService, il est inutile de restreindre le contexte valide d'effectivité, sauf si les clients disposent de processus métier spécifiques qui nécessitent cette mesure.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gérer l'applicabilité.