Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Création d'une version dérivée
  
Création d'une version dérivée
Une version dérivée est une version extraite de n'importe quelle version dans la séquence de versions normale (par exemple, A, B, C). L'intitulé d'une version dérivée commence par l'intitulé de la version source, suivi d'un tiret et d'un numéro, par exemple, B-1. Cette version dérivée permet d'enregistrer une seule modification apportée à une conception officielle. Cette nouvelle version sert à prendre en charge les modifications apportées à des articles ayant été enregistrées dans une configuration. Cette configuration a été utilisée pour créer une instance, puis a été modifiée. La modification d'un article doit être enregistrée dans le système pour qu'une nouvelle version dérivée de l'article modifié soit créée.
Pour créer une version dérivée d'un article :
1. Sélectionnez Sélectionné > Nouvelle version dérivée.
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
2. Dans les listes déroulantes, sélectionnez un Cycle de vie et, le cas échéant, une Equipe à laquelle associer la version dérivée.
3. Cliquez sur OK.
La nouvelle version est créée. Vous pouvez l'afficher dans une nouvelle fenêtre de l'Explorateur ou dans la fenêtre en cours.