Modification des choix d'éléments affectés
Lors du filtrage d'une structure produit, vous pouvez sélectionner le filtre d'options souhaité en tant que critères de filtrage. Vous pouvez appliquer les choix d'option à l'utilisation des objets enfants d'un objet configurable.
|
Ces objets enfants peuvent être standard ou configurables.
|
Utilisation des Explorateurs Windchill MPMLink
Dans les Explorateurs Windchill MPMLink, la colonne Choix affectés affiche les options affectées et les choix correspondants. Vous devez procéder comme suit pour afficher la colonne Choix affectés dans le tableau.
1. Ouvrez le menu contextuel des en-têtes de colonne du tableau et sélectionnez Plus.
—Ou—
Pour la structure dans le volet gauche, sélectionnez > .
—Ou—
Pour un tableau dans l'onglet, cliquez sur l'icône de détails du tableau
.
2. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionnez Choix affectés, puis cliquez sur Afficher.
3. Cliquez sur OK.
Dès que la colonne Choix affectés s'affiche dans le tableau et que vous utilisez un objet récupéré, sélectionnez un objet configurable. Vous êtes alors en mesure de modifier les options et les choix dans la colonne Choix affectés.
Utilisation des Navigateurs Windchill MPMLink
Pour afficher et modifier les jeux d'options dans les Navigateurs
Windchill MPMLink, tels que le Navigateur de gammes ou le Navigateur de structure d'article associative de fabrication, assurez-vous que l'onglet
Jeu d'options affecté est disponible en personnalisant les informations nécessaires à son affichage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Personnalisation de vos onglets de page d'informations.
Vous pouvez ensuite
affecter un jeu d'options à un objet à l'aide de la procédure
Windchill standard.
Lorsque vous affectez des expressions, Windchill MPMLink vérifie qu'un jeu d'options est présent. Le système vérifie si un jeu d'options est affecté à l'élément actuel. Si ce n'est pas le cas, le système le récupère auprès du conteneur, de sa gamme racine ou du conteneur de la gamme racine.
Pour affecter des expressions pour un lien (OperationUsageLink, SequenceUsageLink) :
1. Vérification que le parent détenteur d'opération du lien présente le jeu d'options affecté.
2. Dans le cas contraire, vérification que le contexte du parent détenteur d'opération présente le jeu d'options affecté.
3. Si ce n'est pas le cas, vérification que la gamme racine (non affichée dans l'arborescence) présente le jeu d'options affecté.
4. Si ce n'est pas le cas, vérification que le contexte de la gamme racine (non affiché dans l'arborescence) présente le jeu d'options affecté.