Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Présentation des configurations et des instances > Instances d'article > Allocation d'une nouvelle instance d'article
  
Allocation d'une nouvelle instance d'article
L'allocation sert à spécifier les instances d'article enfant utilisées dans une instance d'article parent. Tous les numéros de lot et/ou de série des instances d'article de niveau inférieur doivent être alloués pour obtenir la description complète d'une instance d'article d'assemblage sérialisée de niveau supérieur.
Les conditions suivantes doivent être réunies pour pouvoir allouer une nouvelle instance d'article enfant à une instance d'article parent :
Le cas d'emploi de l'article sélectionné dans l'assemblage parent est traçable sur son numéro de série, numéro de lot ou numéro de lot/série.
L'article sélectionné n'est pas un article configurable.
Vous avez la permission de créer une instance d'article.
Vous disposez de la permission de modification sur l'instance d'article parent.
L'action Allouer une nouvelle instance d'article permet à la fois de créer et d'allouer une nouvelle instance d'article. Procédez comme suit pour créer et allouer une nouvelle instance d'article :
1. Dans l'onglet Structure de la page d'informations de l'instance d'article de niveau supérieur, sélectionnez l'article traçable de niveau inférieur dans le volet de la structure, puis sélectionnez Allouer une nouvelle instance d'article dans le menu contextuel (clic droit).
* 
Un article traçable doit être spécifié comme tel dans l'assemblage parent. Changez le Code de suivi dans l'onglet Composants de la Structure d'article affichée dans la page d'informations de ce dernier.
2. Le tableau ci-dessous décrit les différentes sections apparaissant dans la fenêtre Allouer une nouvelle instance d'article.
Section
Description
Allouer à
Cette section affiche l'identité de l'Instance d'article et l'Article de base de l'instance d'article parent. Les valeurs de ces champs ne sont pas modifiables.
Créer une nouvelle instance d'article pour
Cette section comprend les éléments suivants :
Article de base : l'article à partir duquel la configuration et l'instance sont créées. Ce champ apparaît à titre indicatif est n'est pas modifiable.
Version de l'article de base : sélectionnez la version de l'article de base dans la liste déroulante. De cette sélection dépendra les configurations d'article disponibles.
Configuration de l'article : sélectionnez dans la liste déroulante la configuration d'article que vous souhaitez utiliser pour créer l'instance d'article.
* 
Vous pouvez créer une instance d'article sans avoir besoin de créer auparavant une configuration d'article ; il suffit alors de laisser ce champ vide. L'affectation de la configuration d'article peut être effectuée ultérieurement. Utilisez cette méthode pour réserver des numéros de série d'instances d'article.
Type : sélectionnez le type d'instance d'article dans la liste déroulante. Si aucun type supplémentaire n'est disponible, c'est le type standard qui s'affiche.
ID du fabricant : recherchez et sélectionnez l'identificateur unique de l'organisation correspondant au fabricant de l'instance d'article.
Attributs
Entrez le Numéro de série unique identifiant l'instance d'article.
* 
Les attributs apparaissant dans cette section peuvent changer en fonction du Type sélectionné précédemment.
3. Cliquez sur OK pour créer la nouvelle instance d'article et actualisez la structure d'instance d'article pour faire apparaître les instances allouées.
* 
Avant l'allocation, l'article traçable non alloué est désigné par l'icône d'article maître . Une fois l'allocation terminée, l'icône d'article maître est remplacée par l'icône d'article ordinaire .
* 
Il est possible d'exécuter l'action Allouer une nouvelle instance d'article sur une ligne de résumé de non occurrence. Dans ce cas, une nouvelle occurrence est créée et la nouvelle instance d'article est allouée au cours de l'opération. Une ligne est soustraite du nombre de lignes de résumé de non occurrence et la nouvelle occurrence apparaît dans une ligne séparée. Si la création de la nouvelle occurrence réduit le nombre de lignes de ligne de résumé à zéro, la ligne de résumé disparaît.