Meilleures pratiques en matière de modèles et de données ThingWorx > Gestion des données > Dans quels cas stocker les données hors de la plateforme
Dans quels cas stocker les données hors de la plateforme
De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer s'il est préférable de stocker les données sur ou hors de la plateforme ThingWorx. Certains cas d'utilisation de la plateforme peuvent être mieux servis avec des données stockées hors du stockage ThingWorx, sur d'autres solutions de données. Dans les cas où un stockage externe est utilisé, les modèles, les services, la visualisation, les analyses, etc. ThingWorx restent des outils puissants pour tirer profit de ces données externes à la plateforme dans votre application ThingWorx. Pour les cas d'utilisation des types suivants, prenez contact avec le support et les services de PTC pour déterminer la meilleure architecture pour votre application :
Interrogation de flux ou de flux de valeurs sur de longues périodes (par exemple, plusieurs années)
Interrogation de résultats sur un grand nombre de lignes (par exemple, des millions)
Logique, calculs personnalisés au niveau de la base de données (par exemple, procédures stockées, déclencheurs)
Utilisation de ThingWorx en tant que lac de données
Intégration avec des outils d'analyse et de reporting tiers
Index et infrastructure de base de données supplémentaires
Connexion à des bases de données externes non prises en charge
ThingWorx est en mesure de se connecter à toute base de données exposant une API JDBC pour votre application. Des extensions ont été développées pour prendre en charge un grand nombre de ces connexions, y compris Oracle, MySQL et IBM DB2). Ces extensions et de plus amples informations sont disponibles sur PTC Marketplace.