Ingestion de données dans la plateforme
En tant que plateforme, ThingWorx peut être utilisé de diverses manières comme destination (récepteur de données) de vos données, tirant parti de son extensibilité. Il est possible d'utiliser à la fois des mécanismes de transfert et d'extraction pour intégrer les données dans ThingWorx. Seuls les environnements IoT utilisant les composants et fonctionnalités logiciels officiels sont pris en compte ici. Dans ce scénario, les données sont transférés dans ThingWorx. Les trois principaux cas d'utilisation sont les suivants :
Données d'appareil sur l'Edge connecté aux objets distants dans ThingWorx. Les données des appareils sont représentées en tant que propriétés dans les objets.
Données industrielles des ateliers connectés via ThingWorx Kepware Server à l'entité Connexions industrielles dans ThingWorx. Les données (tags) des appareils industriels sont représentées en tant que propriétés dans les objets.
API REST exposée par ThingWorx.
Dans les cas d'utilisation ci-dessus, les données sont liées aux propriétés d'objet et stockées dans le magasin de données ThingWorx, en fonction de la configuration des propriétés vue précédemment ci-dessus (persistante, journalisée, etc.). Quelle que soit l'origine des données, la visualisation des données via les applications composites est identique en raison de l'abstraction du modèle d'objet.