Mashup Builder > Applications composites > Applications composites dynamiques > Renvoi à la ligne des éléments d'un conteneur dynamique
Renvoi à la ligne des éléments d'un conteneur dynamique
Un espace de conteneur limité peut entraîner un affichage tronqué si des éléments débordent du conteneur. Des barres de défilement s'affichent dans ce cas, permettant de faire défiler le contenu horizontalement ou verticalement selon l'orientation des éléments du conteneur. Utilisez l'option Renvoyer à la ligne pour demander l'insertion d'éléments sur de nouvelles lignes ou colonnes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place dans le conteneur. Vous pouvez contrôler le positionnement horizontal ou vertical des lignes dans le conteneur à l'aide des options suivantes :
Horizontal
Commande
Positionnement
En partant du début.
Au milieu du conteneur.
En partant de la fin du conteneur.
Uniformément du début à la fin.
Avec un espacement égal avant et après chaque ligne.
Vertical
Commande
Positionnement
En partant du début.
Au milieu.
En partant de la fin du conteneur.
Uniformément du début à la fin du conteneur.
Avec un espacement égal avant et après chaque ligne.
Par exemple, l'espace horizontal disponible dans le conteneur suivant est insuffisant pour que les quatre éléments soient tous visibles sur la même ligne. Le quatrième élément déborde du conteneur et une barre de défilement est disponible. Avec un renvoi à la ligne, les éléments du conteneur en débordement sont placés sur une nouvelle ligne tant que de l'espace est disponible.
Dans le conteneur suivant, le quatrième élément ne rentre pas dans le conteneur sur l'axe horizontal. Il est donc déplacé sur une nouvelle ligne, de l'espace étant disponible sur l'axe vertical. Les éléments sont renvoyés à la ligne au milieu du conteneur.