Projets
Les projets vous permettent d'organiser vos entités dans ThingWorx. Les entités collectées dans les projets peuvent être exportées et importées ensemble. Une entité ne peut appartenir qu'à un seul projet.
Création de projets
1. Dans Composer, choisissez Projets, puis cliquez sur l'icône pour créer un nouveau projet.
2. Entrez un nom et une description pour votre projet.
3. Au besoin, ajoutez les tags appropriés et sélectionnez une application composite d'accueil.
4. Listez les autres projets dont le dépend le projet dans le champ Dépendances.
* 
Il est déconseillé d'affecter un projet vide à un autre projet à l'aide du champ Dépendances. En effet, si le projet vide est supprimé après une telle affectation, des erreurs pourront se produire lors de l'importation ou de l'exportation du projet existant.
5. Pour ajouter des entités à un projet, dans la zone Entités, sélectionnez ou recherchez des entités dans la liste Entités disponibles, puis faites-les glisser dans la zone Entités du projet.
Pour un nouveau projet, la liste Entités disponibles affiche la liste des entités déjà affectées à un autre projet. Celles que vous ajoutez à votre nouveau projet sont réaffectées et supprimées du projet précédent.
* 
En utilisant l'icône de filtre (), vous pouvez également filtrer les entités sur la base de différents critères : type, projet, tags, modèle d'objet, forme d'objet ou descriptions.
6. Au besoin, cliquez sur l'icône de tri () pour trier les entités ou sur l'icône de minuterie () pour afficher les entités récentes.
* 
Pour supprimer une entité de la liste des entités du projet, sélectionnez l'entité concernée, puis cliquez sur Supprimer. Vous pouvez sélectionner et supprimer plusieurs entités à la fois. L'entité supprimée est réintégrée dans la liste des entités disponibles.
Vous pouvez supprimer ou exporter un projet en cliquant sur le bouton Plus.
7. Cliquez sur Enregistrer.
Contexte du projet
Vous pouvez utiliser l'option Définir le contexte du projet en haut à gauche de Composer pour définir un projet par défaut. Cela est utile pour gérer les entités que vous créerez par la suite dans votre modèle. Si un projet est défini via l'option Définir le contexte du projet et que vous créez des entités, ces dernières sont automatiquement ajoutées à ce projet.