Présence d'objet : stratégies de reporting
ThingWorx Platform est fourni avec des stratégies de reporting par défaut pour gérer différents cas d'utilisation existants. Un client peut souhaiter créer une stratégie personnalisée pour gérer une situation unique. Cette section décrit les stratégies de reporting par défaut.
* 
Aucune stratégie de reporting d'interrogation standard n'est fournie avec ThingWorx Platform 8.4. Elles ne sont fournies qu'avec Axeda Compatibility Extension (ACE).
L'objet ReportingStrategy d'interrogation que doivent utiliser les clients Axeda pour les appareils Axeda eMessage Agent est conforme au modèle d'Axeda Compatibility Extension (ACE) des actifs Axeda. Pour plus d'informations sur les entités d'Axeda Compatibility Extension (ACE), consultez la rubrique http://support.ptc.com/help/thingworx_hc/axeda_compatibility_package/en/#page/latest%2Fextensions_reference%2Face%2Fc_ace_ref_intro.html%23.
AlwaysOn
La stratégie de reporting par défaut s'appelle AlwaysOnReporting. Elle s'applique à tous les objets distants existants lors de la mise à niveau de ThingWorx Platform ou de la création d'un modèle d'objet RemoteThing.
Elle est également utilisée sur tous les objets distants représentant des appareils ayant établi une connexion permanente avec la plateforme. Par exemple, la plupart des appareils utilisant directement des SDK WebSocket (les SDK ThingWorx Edge utilisent tous le protocole WebSocket) se servent de la stratégie AlwaysOnReporting.
Tous les appareils utilisant cette stratégie de reporting par défaut sont évalués comme suit :
Lorsque l'appareil établit une connexion : dans ce cas, on considère qu'il émet des informations de reporting et isReporting est défini sur true.
Lorsque l'appareil annule la connexion établie : dans ce cas, on considère qu'il n'émet pas d'informations de reporting et isReporting est défini sur false.
Stratégie d'interrogation (ACE)
La stratégie d'interrogation est utilisée sur tous les objets représentant les appareils qui se connectent régulièrement à la plateforme afin d'interroger les sorties et/ou fournir des entrées (mises à jour de propriétés, par exemple). Dans des conditions normales d'exploitation, il n'est pas attendu que ces appareils maintiennent de façon permanente leur connexion à la plateforme. Les appareils eMessage Agent d'Axeda sont des exemples d'appareils d'interrogation. Ils utilisent les protocoles HTTP/HTTPS pour les communications et des adaptateurs de protocole pour effectuer des conversions vers ou depuis le protocole WebSocket natif ThingWorx.
Axeda Compatibility Extension (ACE) capture cette stratégie dans l'objet ReportingStrategy. Cet objet fournit des options de personnalisation pour configurer la stratégie selon vos besoins. Consultez la référence dédiée à Axeda Compatibility Extension dans le Centre d'aide relatif à Axeda Compatibility Extension pour en savoir plus.
Pour tous les appareils d'interrogation, l'évaluation de reporting se produit dans les cas suivants :
Lorsque l'appareil contacte ThingWorx Platform lors des événements de liaison, auquel cas il est considéré que l'appareil émet des informations de reporting.
Dans un intervalle de temps dont la valeur par défaut d'évaluation est d'une fois toutes les cinq minutes. Dans ce cas, il peut être considéré qu'un appareil n'émet pas d'informations de reporting s'il ne répond pas aux pings et aux critères temporels manqués.