Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Système > Tables de localisation > Migration et importation de tables de localisation
Migration et importation de tables de localisation
Les paramètres régionaux des tables de localisation doivent correspondre aux étiquettes d'identification de langues définies par la recommandation BCP 47 de l'IETF (BCP : Best Current Practice ; IETF : Internet Engineering Task Force). Les paramètres régionaux doivent suivre le format langue-Script-REGION-variante, où la langue est obligatoire et le reste des informations facultatif. Les lettres, chiffres et traits d'union sont des caractères valides. Par exemple :
es (Espagnol)
pt-BR (Portugais brésilien)
zh-Hans-CN (Chinois simplifié)
Cette désignation s'applique aux actions d'importation, de création et de duplication dans ThingWorx. L'importation d'une table de localisation dont le nom n'est pas conforme est possible. Elle n'apparaîtra cependant pas dans l'éditeur de préférences linguistiques.
Si vous disposez de tables de localisation dont les noms ne sont pas conformes à ces restrictions, vous devez les renommer avant la migration en procédant comme suit :
1. Dans ThingWorx Composer, choisissez SYSTEME > Tables de localisation.
Une liste des tables de localisation s'affiche.
2. Cochez la case en regard d'une table de localisation dont le nom n'est pas conforme (par exemple, Français), puis cliquez sur le bouton Dupliquer.
3. Entrez un nom standard des paramètres régionaux (dans cet exemple pour le français, entrez fr), puis cliquez sur Enregistrer.
4. Pour supprimer la table de localisation d'origine dont le nom n'est pas conforme, ouvrez cette dernière, cliquez sur le bouton Plus, puis sélectionnez Supprimer.
5. Répétez les étapes précédentes pour toutes les tables dont les noms ne sont pas conformes à la norme.
Une fois les tables de localisation importées dans votre nouveau système, procédez comme suit :
1. Dans Composer, choisissez SYSTEME > Tables de localisation, puis sélectionnez dans la liste une table de localisation à modifier.
2. Dans la zone Informations générales, entrez des valeurs dans les champs Langue (maternelle) (par exemple, français) et Langue (courante) (par exemple, Français).
3. Si vous souhaitez ajouter ou modifier une image (par exemple, un drapeau national) dans le champ d'image, cliquez sur Changer, puis sélectionnez une image dans votre répertoire local.
La nouvelle image s'affiche dans la zone d'avatar.
4. Répétez ces étapes pour toutes les tables de localisation importées.