Réinitialisation de mot de passe
Pour autoriser des utilisateurs à réinitialiser leurs mots de passe ThingWorx, vous devez déjà avoir effectué les opérations suivantes :
Votre organisation est configurée.
Le package d'extension Mail_Extensions est installé.
Votre serveur de messagerie est configuré.
Les utilisateurs disposent de valeurs d'extensions utilisateur pour firstName, lastName et emailAddress.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisateurs.
* 
Les mots de passe utilisateur doivent êtes composés d'au moins 10 caractères.
1. Accédez à Sécurité > Organisations,
puis sélectionnez votre organisation.
2. A l'écran Informations générales, cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe.
Un bouton Réinitialiser le mot de passe apparaîtra sur l'écran de connexion de l'utilisateur.
Le champ Serveur de messagerie pour la réinitialisation des mots de passe devient également accessible.
3. Sélectionnez votre serveur de messagerie.
4. Entrez un objet dans le champ Objet d'e-mail de réinitialisation et les informations de l'e-mail de réinitialisation du mot de passe dans le champ Contenu d'e-mail de réinitialisation.
* 
Le modèle de l'e-mail peut être localisé et le lien de réinitialisation du mot de passe intégré dans les jetons de localisation.
5. Cliquez sur Enregistrer.
Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à ThingWorx via le formulaire de connexion de l'organisation (localhost:8080/ThingWorx/FormLogin/[organisation]/), le bouton Réinitialiser le mot de passe est disponible. Si l'utilisateur clique dessus, le système invite ce dernier à entrer un ID utilisateur, un prénom, un nom et une adresse e-mail. Le système compare les valeurs entrées à celles associées à cet ID utilisateur dans le système. Si aucune correspondance des valeurs n'est obtenue dans le nombre de tentatives autorisées et le délai spécifiés dans les Paramètres de verrouillage du compte, ce dernier est verrouillé. Pour en savoir plus, voir Paramètres de verrouillage du compte.
Si l'utilisateur saisit les valeurs attendues, le système réinitialise le mot de passe avec un mot de passe généré par le système, puis envoie à l'utilisateur un e-mail contenant un lien vers la page de réinitialisation du mot de passe. Ce lien a une durée de validité de deux heures. Dans l'e-mail, l'utilisateur peut cliquer sur le lien pour accéder à la page de réinitialisation du mot de passe et saisir un nouveau mot de passe. Il pourra ensuite se connecter à ThingWorx en utilisant ce nouveau mot de passe.
Les événements de réinitialisation de mot de passe sont consignés dans le journal de sécurité.