Services d'annuaire
Vous pouvez authentifier les utilisateurs via un service d'annuaire (tel qu'un système LDAP). Pour n'importe quel service d'annuaire que vous souhaitez utiliser, vous pouvez démarrer un nouveau service d'annuaire. Dans la configuration, spécifiez le service auquel vous connecter et vos informations d'identification.
* 
Vous pouvez également aisément gérer les utilisateurs qui existent dans un système Active Directory. Consultez la rubrique Gestion des utilisateurs dans l'Active Directory.
En premier lieu, spécifiez ce qui suit dans la configuration :
port : port serveur du service d'annuaire.
adminBindDN : ID (nom global autorisé) de l'utilisateur qui a l'autorisation d'exécuter la recherche.
adminPassword : mot de passe de l'utilisateur qui a l'autorisation d'exécuter la recherche.
server : adresse du service d'annuaire.
userBaseDN : recherche pour la base ou le groupe d'utilisateurs (à savoir dc=thingworx, ou=people).
userIDAttribute : attribut de référence lors de la recherche d'un utilisateur (à savoir uid).
* 
Chaque configuration de service d'annuaire possède son propre nom d'attribut ID unique et sa propre arborescence unique pour la recherche d'utilisateur.
Créez ensuite vos utilisateurs dans ThingWorx et dans le système de service d'annuaire. Une fois cela fait, vos utilisateurs peuvent se connecter avec leurs informations d'identification de service d'annuaire. ThingWorx ne récupère aucune information supplémentaire du service d'annuaire. Cela signifie que vous devez créer le même utilisateur dans ThingWorx pour définir des autorisations.
* 
Si un utilisateur se connecte et saisit un mot de passe de service d'annuaire incorrect, ThingWorx le vérifie par rapport au mot de passe ThingWorx de l'utilisateur. Il est recommandé de ne fournir aux utilisateurs que leur mot de passe de service d'annuaire et non leur mot de passe ThingWorx.
Les systèmes de service d'annuaire sont sollicités lorsqu'un utilisateur tente de se connecter afin de valider ses informations d'identification. Si plusieurs services d'annuaire sont configurés, ThingWorx essaie d'authentifier les informations d'identification saisies au regard successivement de chaque service d'annuaire défini jusqu'à aboutir. Si l'authentification échoue, le système essaie alors d'authentifier les informations d'identification au regard des utilisateurs définis.
Rubriques connexes