Exemples
Les exemples suivants illustrent la façon dont une extension d'authentificateur personnalisée et son client de périphérique Edge associé peuvent être implémentés.
* 
Ces exemples simples sont génériques et sont uniquement fournis à des fins de test et pour illustrer la mise en oeuvre. Ils ne doivent en aucun cas être utilisés en environnement de production.
Exemple : présentation
Dans cet exemple, l'authentificateur Edge personnalisé exige des clients Edge qui tentent de s'authentifier qu'ils lui fournissent un jeton secret et un nom d'utilisateur valide. Ces clés sont décrites ci-après :
secretTokenKey : nom de la clé jeton associée au jeu fourni de déclarations de sécurité.
whoTheySaidTheyWere : nom de l'utilisateur associé au jeu fourni de déclarations de sécurité.
Ces informations d'identification sont utilisées en tant que déclarations de sécurité pour le périphérique Edge. Les paires clé/valeur sont ajoutées aux déclarations de sécurité par le client Edge, et ces déclarations sont alors présentées au serveur lorsque le périphérique Edge tente de se connecter. L'authentificateur traite les déclarations comme suit :
L'existence de secretTokenKey est vérifiée pour déterminer si l'extension d'authentificateur dans l'exemple est utilisée afin de traiter la demande d'authentification émanant du périphérique Edge.
La valeur de secretTokenKey est vérifiée. Si elle est valide, la valeur de whoTheySaidTheyWere est retournée à la plateforme.
Si whoTheySaidTheyWere est un utilisateur valide sur ThingWorx Platform, le périphérique Edge peut se connecter à la plateforme.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'extension d'authentificateur est implémentée, consultez la rubrique Exemple d'extension d'authentificateur de périphérique Edge.
Pour plus d'informations sur l'ajout de déclarations de sécurité sur le périphérique Edge, consultez la rubrique Exemple de déclarations de sécurité sur le périphérique Edge.