Classes utilisées
Les sections ci-après récapitulent les classes qui sont utilisées pour développer l'authentificateur de périphérique Edge et les classes utilisées pour ajouter des déclarations de sécurité sur le périphérique Edge.
Classes pour l'extension d'authentification de périphérique Edge
Les classes de l'API ThingWorx Platform suivantes sont utilisées pour le développement de l'extension d'authentificateur de périphérique Edge :
SecurityClaimsAuthenticator : classe utilisée pour implémenter la fonctionnalité personnalisée incluse dans une extension d'authentificateur à l'aide des méthodes suivantes :
* 
SecurityClaimsAuthenticator n'est pas prévu pour gérer les requêtes HTTP et génère des exceptions si elles sont utilisées.
matchesAuthRequest : méthode utilisée pour déterminer si les déclarations de sécurité fournies par le périphérique Edge doivent être traitées par l'extension d'authentification.
Renvoie la valeur "vrai" s'il existe une correspondance positive, sinon la valeur "faux".
authenticate : méthode utilisée pour déterminer comment valider les déclarations de sécurité fournies par le périphérique Edge pour l'authentification auprès de ThingWorx Platform.
Renvoie un ID utilisateur ThingWorx valide utilisé pour définir les autorisations disponibles dans le cas d'une connexion authentifiée.
SecurityClaims : classe utilisée pour gérer les paramètres de sécurité pour les connexions à ThingWorx Platform. Cette classe sert de wrapper pour le mappage des informations d'identification clé/valeur fournies par le périphérique Edge. Concernant l'extension d'authentificateur, SecurityClaims est utilisé pour transmettre les informations d'identification aux méthodes SecurityClaimsAuthenticator.
AuthenticatorException : classe qui traite les exceptions d'authentification.
Classes pour l'ajout de déclarations de sécurité sur le périphérique Edge
Les classes suivantes de l'API ThingWorx Platform et du SDK ThingWorx Edge sont utilisées pour l'ajout de déclarations de sécurité sur le périphérique Edge :
APIClient : classe du SDK ThingWorx Edge utilisée pour connecter un périphérique Edge via un serveur API.
ClientConfigurator : classe du SDK ThingWorx Edge utilisée par le périphérique Edge pour contrôler le comportement et la connexion à ThingWorx Platform.
SecurityClaims : classe de l'API ThingWorx Platform utilisée pour gérer les paramètres de sécurité pour les connexions à ThingWorx Platform. Cette classe sert de wrapper pour le mappage des informations d'identification clé/valeur fournies par le périphérique Edge. Pour le périphérique Edge, SecurityClaims est utilisée pour soumettre des informations d'identification de sécurité à l'extension d'authentificateur.