Bonnes pratiques pour le développement d'applications > Surveillance des applications ThingWorx
Surveillance des applications ThingWorx
La surveillance des applications fait partie de la gestion des performances des applications (APM). Cette section décrit plusieurs mesures clés et plusieurs indicateurs de performance qui vous aident à surveiller vos applications ThingWorx. Elle décrit également certains des outils qui peuvent être déployés pour collecter et analyser ces indicateurs de performance.
Il est recommandé de surveiller les indicateurs de performance suivants :
Consommation de la mémoire ThingWorx : les problèmes de mémoire au niveau de la machine virtuelle Java (JVM) ou du système d'exploitation comptent parmi les principales causes de dégradation des performances dans les applications. Ils peuvent également entraîner l'arrêt brutal des applications.
Application composite ThingWorx et temps d'exécution des services : le ralentissement de l'exécution de services ou d'une application composite a une incidence sur l'expérience utilisateur de votre application ThingWorx.
Performances de la base de données, du système d'exploitation et du réseau : les performances optimales de ThingWorx sont tributaires de la réactivité de la base de données, du système d'exploitation et du réseau.
Surveillance des journaux : ThingWorx consigne de manière exhaustive les messages de diagnostic. Ces messages doivent être surveillés activement en vue de détecter les problèmes de performances ou d'utilisabilité.